Lorsque Marc Bergevin a fait l’acquisition de Christian Dvorak et Mike Hoffman cet entre-saison, on s’est tous dit : « l’attaque du CH sera à surveiller cette saison. On a une belle profondeur. »
Pourtant, depuis le début de la saison, l’attaque montréalaise est l’une des pires de la LNH. En faite, seule celle de l’Arizona fait pire présentement.
Le Canadien a marqué trois buts ou plus dans un match à seulement trois reprises cette saison. Il a joué 13 matchs…
Les Canadiens ont inscrit 2 buts ou moins dans 10 de ses 13 matchs cette saison. Il faut arrêter de bâtir l'équipe alentour du gardien de but. Les Canadiens ont besoin de marqueurs naturels. Le gardien de but est un complément à une bonne équipe.@GagnonFrancois pic.twitter.com/kcnFJwunYJ
— Stéphane Laberge (@sportslabs) November 7, 2021
Des trois rencontres où Montréal a marqué trois buts et plus, une fois il a marqué le troisième but dans un filet désert. Réalistiquement, donc, si les Red Wings de Detroit n’avaient pas enlevé leur gardien mardi soir (ou si Montréal n’avait pas marqué dans un filet abandonné), la statistique serait encore plus médiocre.
J’avoue que les blessures font mal ; rares ont été les fois où tous nos attaquants ont été en santé en même temps, mais ce n’est pas une excuse valable pour une formation qui veut gagner dès maintenant. Le début de saison raté de Cole Caufield n’aide pas non plus…
Mise à part Nick Suzuki, Jonathan Drouin, Mike Hoffman, Tyler Toffoli et Mathieu Perreault, aucun attaquant n’a une moyenne de points par matchs supérieure à 0,5. Ils semblent être les seuls joueurs à produire cette saison. Brendan Gallagher, Josh Anderson et Christian Dvorak devront en donner plus pour que l’attaque débloque enfin.