Le Canadien a la 7e meilleure banque d’espoirs de la LNH selon RDS.ca

Maxime Desroches du RDS.ca y est allé d’un exercice très intéressant, c’est-à-dire de classer les équipes de la LNH avec les meilleures relèves. Le classement exact n’a pas encore été publié, mais pour l’instant, nous savons que celle du CH a été classée septième.

Plusieurs critères ont été pris en compte pour cet exercice, mais c’est la profondeur de la banque du Tricolore qui l’a aidé à se démarquer. Avec 38 choix dans les 4 derniers repêchages, cela est normal. En effet, avoir plusieurs choix donne plus de chances de repêcher des jeunes intéressants.

Mais selon Desroches, ce qui fait mal au Canadien, c’est le manque d’espoirs de très grand talent. Oui, il y a de bonnes chances que Guhle, Harris ou Farrell deviennent de bons joueurs de la LNH, mais le CH manque de jeunes assez talentueux pour évoluer sur un premier trio ou une première paire de défenseurs.

Comme mentionné dans l’article, voilà pourquoi l’équipe se doit de frapper un coup de circuit avec son premier choix cette année.

Desroches a aussi classé les 20 meilleurs espoirs de l’organisation. Voici ses dix premiers:

1- Kaiden Guhle, défenseur

2- Justin Barron, défenseur

3- Jordan Harris, défenseur

4- Logan Mailloux, défenseur

5- Sean Farrell, ailier gauche

6- Mattias Norlinder, défenseur

7- Jesse Ylönen, ailier droit

8- Joshua Roy, ailier gauche

9- Jan Mysak, centre

10- Riley Kidney, centre

Personnellement, je trouve que Norlinder, qui n’a jamais vraiment produit à un haut niveau, est trop haut sur cette liste.

Joshua Roy, qui domine outrageusement la LHJMQ devrait être mieux classé. Il a évidemment des carences en ce qui a trait à son coup de patin, mais l’organisation a désormais mis en place des gens dont le travail est d’améliorer cet aspect du jeu de ses joueurs.

Avec encore plusieurs choix en banque cette année, le Canadien aura la chance de garnir encore davantage son bassin d’espoirs. Avec une profondeur déjà assez intéressante, c’est le temps de viser pour des joueurs à très haut potentiel.

PLUS DE NOUVELLES