Le Canadien a la recrue de décembre des deux meilleures ligues au monde

Hier, on a appris que Lane Hutson avait gagné le titre de recrue du mois de décembre dans la LNH.

Comme c’est la meilleure ligue au monde et qu’il y a des joueurs comme Matvei Michkov et Macklin Celebrini dans le circuit Bettman, ce n’est pas un honneur à prendre à la légère.

Ça confirme le test de l’oeil : le gars est bon.

Mais il n’est pas le seul jeune joueur/espoir du Canadien à avoir été récompensé en tant que recrue dans l’une des meilleures ligues au monde. Après tout, Ivan Demidov l’a aussi été.

La KHL, la deuxième meilleure ligue au monde, a décerné son titre de recrue de décembre à Demidov en marge de ses six points, dont quatre buts, en seulement sept matchs.

On ne sait pas pendant combien de temps il aura du gros temps de jeu, mais il joue quand même sa saison de 18 ans dans la KHL. Le voir soutirer de tels honneurs, ce n’est pas rien.

Et c’est encourageant pour fans de la Flanelle.

Après tout, on va le dire plus clairement : le Canadien a les meilleures recrues de décembre des deux meilleures ligues au monde, soit la LNH et la KHL, en Hutson et Demidov.

Imaginez quand ces gars-là vont jouer ensemble sur l’avantage numérique du CH, en octobre prochain…

Même si le Canadien n’a qu’un seul espoir (et pas de premier plan) au Championnat mondial junior, il y a quand même des jeunes de qualité dans l’organisation. C’est juste qu’ils ne sont pas éligibles au tournoi des fêtes, soit en raison de leur âge ou de leur nationalité.

Le cas Demidov est frappant, à ce sujet.

Et même si Emil Heineman n’est pas exactement le prochain Demidov et n’a pas le talent de Hutson, il faut quand même rappeler qu’il est l’une des bonnes recrues de la LNH, cette saison.

Tout n’est pas noir, donc.

En rafale

– À surveiller.

– Pour les fans du CMJ.

– Évidemment.

– Il est discipliné.

PLUS DE NOUVELLES