Le Canadien a la réputation d’avoir les entrevues les plus difficiles au combine

En ce moment, le combine de la LNH a lieu à Buffalo. Le différents espoirs ont donc rendez-vous avec les équipes de la LNH pour des évaluations physiques et des entrevues.

Physiquement, ça donne une bonne idée de la force des gars. Ceci dit, au niveau mental, les entrevues sont aussi un gros test pour les espoirs, qui sont souvent sortis de leur zone de confort.

La rumeur veut d’ailleurs qu le CH soit bon là-dedans.

Et selon ce que rapporte Grant McCagg, qui a des antennes du côté du combine, il semblerait que le Canadien soit en train de se construire la réputation d’un club «dur à jouer contre» dans les entrevues, pour reprendre un terme de hockey.

Ce n’est pas la première fois qu’on l’entend, celle-là. Le CH aime vraiment déstabiliser les jeunes pour voir comment ils réagissent dans l’adversité du moment. Cela n’a donc pas changé sous le nouvelle administration.

Et comme le CH est à Montréal, c’est une bonne chose. #Pression

Ce qui est intéressant, c’est que Ethan Gauthier, le fils de Denis qui est un espoir de premier plan de la LHJMQ, a d’ailleurs confirmé que le Canadien lui avait posé des questions assez spéciales.

On lui a notamment dit qu’il était un joueur salaud pour voir sa réaction.

Gauthier devrait sortir en première ronde. Il espère connaître son sort rapidement et Daniel Brière, qui le connaît bien, croit que le jeune homme a ce qu’il faut pour sortir dans les 32 premiers.

On verra comment ça va se dérouler au cours du premier tour, mais si le CH n’échange pas le choix des Panthers (31e ou 32e), les chances d’avoir le chemin libre pour le repêcher sont minces.

PLUS DE NOUVELLES