Le Canadien a la troisième plus grosse masse salariale en vue de 2022-2023

On le répète depuis quelque temps déjà, mais Kent Hughes et Jeff Gorton auront du pain sur la planche cet été.

Déjà que Hughes veut dépenser, il devra également prolonger les contrats de certains de ses joueurs. Alex Romanov, Samuel Montembeault, Rem Pitlick et j’en passe. Le problème, c’est que le DG du CH part avec un gros désavantage.

En effet, en vue de la prochaine saison, son équipe a la troisième plus grosse masse salariale (81,358 M$) de toute la LNH. Seuls les Golden Knights (83 866 M$) et le Lightning (83 725 M$) en ont une plus grosse.

Le plafond augmentera d’un million de dollars, je le rappelle, mais quand même.

Pas idéal pour une équipe de fond de classement, qui tente de rajeunir l’équipe et de bâtir alentour de Nick Suzuki, Cole Caufield (qui son contrat devra être prolongé l’an prochain) et du prochain choix de l’équipe en 2022.

Heureusement, plusieurs contrats risquent de partir sous d’autres cieux cet été. On pense à celui de Jeff Petry, Shea Weber, Jonathan Drouin (?) et Mike Hoffman (?). Envoyer ces contrats ailleurs aiderait Hughes à manœuvrer à sa guise.

Cependant, il ne faut pas oublier que ce n’est pas automatique, se départir de gros contrats comme ceux de ses joueurs. L’Arizona serait intéressé par le salaire de Weber, mais est-ce que des équipes sont réellement intéressées à ceux de Petry, Drouin et Hoffman? Le DG du Tricolore devra retenir une coupe de millions, je pense…

PLUS DE NOUVELLES