Au cours des derniers jours, il est devenu de plus en plus clair que le CH n’allait pas débuter la Phase 2 en même temps que tout le monde. Cette fameuse Phase 2 tant attendue, qui se mettra en branle demain, se fera sans le Canadien.
À la base, la raison qui était donnée était la suivante : la glace a été défaite. Oui, ça ne prend que 72 heures pour la refaire, mais c’est surtout le fait qu’il y a des rénovations à Brossard qui retarde le processus.
Si certains ont pu se poser la question à savoir pourquoi il y a des rénos à l’aube d’un retour au jeu (ce qui, on va se le dire, est une bonne question), Stu Cowan semble avoir obtenu la réponse.
Selon ce qu’il a appris, ce ne serait pas des travaux qui seraient à la base du fait qu’il n’y a pas de glace à Brossard. La raison, c’est que les employés en charge de faire la glace ne sont plus des employés du Canadien. Le CH les aurait laissé partir (laid off), ce qui expliquerait que les gars doivent s’entraîner « avec pas de glace » présentement.
My Stu on sports notebook from yesterday, including no ice in Brossard for #Habs, 46 layoffs at The Athletic (including two in Montreal), Chris Cuthbert jumping from TSN to Sportsnet and remembering big John Leclair with the Habs. #HabsIO: https://t.co/nYOpyYoedD
— Stu Cowan (@StuCowan1) June 6, 2020
Les gars qui ont signé avec le CH notamment en raison du fait que c’est une équipe riche et que le Complexe Bell est très bien fait ne doivent pas l’avoir vu venir, celle-là.
Est-ce pour cette raison que Brendan Gallagher – pour ne nommer que lui – reste dans l’Ouest? Disons que ça ne doit pas aider, à tout le moins.
Avec les derniers développements qui veulent que la LNH recommence (potentiellement) en septembre seulement, cela donnerait du temps au Canadien pour se trouver de l’argent afin de financer sa glace à Brossard. C’est quand même, on va se le dire, assez primordial pour un club de hockey.
Espérons seulement que le Complexe Bell n’ouvre pas trop tard pour préparer adéquatement les joueurs. Après tout, le CH aura besoin de toutes les ressources du monde pour venir à bout des Penguins.