Le Canadien a le deuxième calendrier le plus facile de la LNH d’ici la fin

Parlons du classement un brin.

En ce moment, le Canadien contrôle son destin. S’il gagne les matchs qu’il doit gagner, il va clairement se donner des chances de faire les séries… même si les Rangers et les Red Wings ont plus de gains à la régulière, en cas d’égalité.

Voici ce que cela donne.

(Crédit: Sportsnet)

D’ici la fin de la saison, le club n’a que trois matchs sur la route contre cinq à la maison. Le voyage à Nashville est un peu weird, mais sinon, il n’y a pas vraiment de route à faire.

Le court voyage en Ontario ne sera pas trop taxant en termes de voyagement.

(Crédit: NHL.com)

Et quand on regarde la qualité des adversaires, on voit bien que ce ne sera pas forcément difficile. Je sais que rien n’est «facile» dans la LNH, mais on voit que c’est relativement soft, comme horaire.

Boston, Philly et Nashville cette semaine? Ils ne feront pas les séries.

Détroit, Ottawa et Toronto? Ce sont des équipes compétitives et ce sera le bout le plus dur de l’horaire d’ici la fin de la saison régulière pour les hommes de Martin St-Louis.

Chicago et la Caroline… à un moment où les jeux seront sûrement faits pour les Canes? Ça va.

Et quand on regarde sur le site Tankathon, on voit que le Canadien a le 31e calendrier le plus facile de la ligue et que seuls les matchs contre la Caroline et Toronto sont dans la catégorie «difficile» du site.

Et dans le top-5 des horaires difficiles, on retrouve les Red Wings (1er), les Blue Jackets (4) et les Rangers (5e), trois clubs dans la course contre le Canadien. Les Islanders sont au 13e rang, eux.

(Crédit: Tankathon)

Au cours de l’hiver, à plusieurs reprises, on se disait que le calendrier était difficile et que les matchs sur la route étaient nombreux. On se disait qu’en fin de saison, ce serait plus facile.

Et on en est là. C’est aux joueurs de ne pas manquer leur coup, maintenant.

en rafale

– Quand même.

– LPHF : à quel point les médias sont-ils trop négatifs envers la Victoire? [HEOTP]

– Ouch.

– Excellent.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES