Il y a deux mois, le Canadien a décidé de ne pas offrir d’offre qualificative à Jesse Ylonen (qui est parti vers Tampa Bay), mais aussi à Mattias Norlinder.
Contrairement au Finlandais, Norlinder n’a toujours pas accepté une offre d’une équipe de la LNH. Et ce n’est pas parce qu’il n’en a pas reçues…
En effet, le Canadien aurait offert un contrat au Suédois.
Mattias Norlinder comeback ? pic.twitter.com/LR2Gov7vWR
— Charles-Étienne Perron (@CharlestienneP4) August 31, 2024
Il devrait prendre une décision dans la prochaine semaine, lui qui contemple très fort probablement l’idée de revenir dans son pays natal également. Rappelons qu’il y a un peu plus d’un mois, un média suédois avait ouvert la porte à son retour en Suède.
Et dans ce texte suédois paru sur Hockey News SE, il est mentionné que Modo, une équipe européenne dans laquelle Norlinder a joué étant plus jeune, espère vraiment le signer. Les deux camps auraient même signé un accord verbal, mais cette rumeur a été démentie… par le DG de Modo, Henrik Gradin.
Je ne sais pas d’où vient cette information. Mattias n’est pas prêt pour nous. – Gradin
Le DG, qui est conscient que son acquisition en serait toute une pour sa formation, mentionne au passage qu’il a déclaré son intérêt envers le défenseur et qu’il attend une décision de sa part la semaine prochaine.
Ça semble se jouer entre Modo et Montréal, donc. Mattias Norlinder aurait clairement un plus gros rôle dans son pays qu’en Amérique du Nord…
De 2016 à 2020 avec MoDo Jr. et MODO Hockey Ornskoldsvik, le gaucher de 24 ans a récolté 59 points en 116 matchs.