Cet été, Jordan Harris s’enlignait pour devenir un joueur autonome avec compensation. Parce qu’il a signé un contrat d’entrée de deux ans et qu’il a écoulé la première saison l’an passé, son contrat venait rapidement à échéance.
Mais voilà que le Canadien vient d’annoncer qu’il a signé une prolongation de contrat de deux ans. Il sera encore agent libre avec restriction en 2025, soit quand son nouveau contrat viendra à échéance.
Les Canadiens s'entendent sur les termes d’une prolongation de contrat de deux saisons (2023-2024 à 2024-2025) avec le défenseur Jordan Harris. #GoHabsGo pic.twitter.com/reCmOABFcb
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 10, 2023
Il gagnera 1.4 M$ par année, ce qui représente un contrat pont assez typique et un bon contrat pour le Canadien. Il aura deux ans (en plus des deux derniers mois de la saison 2022-2023) pour prouver au CH qu’il mérite plus la prochaine fois.
Mais ça, c’est pour plus tard. En ce moment, dans le concret, il ne voulait visiblement pas de chicane et c’est ce qu’il a eu.
Le Canadien n’avait pas beaucoup de problèmes potentiels chez les RFA cet été et là, il en a encore moins. Évidemment, il y a un certain Cole Caufield qui va retenir l’attention, mais…
Voici quelques comparaisons en vue du prochain contrat de Cole Caufield avec les Canadiens ! pic.twitter.com/N2mgFlJqBu
— Hockey 360 (@hockey360) February 7, 2023
Dans les faits, Jesse Ylönen, Rafaël Harvey-Pinard et Michael Pezzetta (tous des attaquants) sont les seuls autres joueurs présentement avec le club qui seront agents libres avec restriction à la fin de la saison. Aucun ne devrait être un problème.
Voilà un dossier réglé par le CH avant que ça ne devienne un problème.
En 47 matchs cette saison, Harris a marqué un but (son deuxième en carrière) et il a aussi obtenu 10 passes. Il n’est pas le plus spectaculaire, mais il stabilisela défensive du club.
Il ne fait que commencer. Sa progression sera intéressante à suivre.