Pour la première fois en quatre mois, il y a avait la grande majorité des joueurs à l’entraînement du Canadien. Certains gars partaient de loin en raison de leurs installations lors de la quarantaine, mais d’autres étaient un brin plus NHL ready dans les circonstances.
Pour mettre tout le monde à niveau, le pilote de la Flanelle a tenu un entraînement exigeant.
Claude Julien does not appear to be easing the Canadiens into this. Good pace to drills, intensity is pretty high already.
Then again, this might just be me marveling at how good NHL players are at hockey after not seeing them for so long.
— Arpon Basu (@ArponBasu) July 13, 2020
Qu’il est bon de rapporter des nouvelles sur des entraînements complets, non?
Je comprends que le Canadien était l’une des équipes les plus indisciplinées à ce niveau-là, mais quand même. Après quatre mois d’absence, c’est plus le timing sur la glace que sur le banc qui m’inquiète.
Et, au passage, c’est la distanciation sociale qui en a pris pour son rhume.
Je regarde les joueurs du #CH au coude à coude aux bancs et je me demande comment diable on peut respecter des mesures préventives minimales… pic.twitter.com/vawo5xlNtM
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) July 13, 2020
C’est ce qui nous amène à un plus important problème que de simplement apprendre à écouter le coach quand il parle : la propagation du virus.
Évidemment d’ici les prochaines semaines, les gars seront collés sur le banc. Ils n’ont pas le luxe de pouvoir, comme au baseball, aller s’installer dans les estrades pour garder leurs distances.
C’est ce qui explique, tel que rapporté par François Gagnon, à quel point les joueurs devront se faire confiance entre eux pour que ça se passe bien.
Le capitaine du #CH Shea Weber a été très intéressant aujourd'hui: il ne pouvait écarter une chance supplémentaire de gagner en séries; conscient des risques, il assure que la sécurité repose sur confiance mutuelle entre coéquipiers et adversaires https://t.co/B9F7tdSxFY
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) July 13, 2020
En fait, comme le mentionne Shea Weber, c’est la base du plan.
Nous devons afficher une grande confiance les uns à l’endroit des autres. Nous devons penser à la santé de nos coéquipiers tout autant qu’à la nôtre. Nous devons nous fier aux autres en ce moment. C’est une transition cruciale. Ce n’est pas le temps d’aller dans des restaurants et dans des bars. La loi du gros bon sens doit prévaloir. – Shea Weber
C’est la base si les gars veulent jouer sans arrière-pensée sur la glace.
Encore une fois, ce sera facile (plus facile, du moins) à respecter dans la bulle. Mais d’ici là, espérons que les gars comprennent la sévérité de la situation… surtout s’ils veulent revoir Max Domi.