Le camp des recrues se terminera dans quelques heures. On connaîtra donc bientôt la liste des joueurs qui participeront au vrai camp (qui s’ouvrira jeudi).
Le CH a procédé à ses premières coupures ce matin. Sept joueurs d’âge junior ont été retranchés.
Les Canadiens cèdent sept joueurs aux rangs juniors.
DÉTAILS -> https://t.co/UOcOln2obe #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 12, 2017
Six (Bitten, Brook, Fleury, Pezzetta, Walford et Tyszka) ont été repêchés par le Canadien et l’autre (Alain) avait été invité (try-out).
Mine de rien, tous les joueurs pouvant encore jouer dans le junior l’an prochain ET ne possédant pas de contrat d’entrée avec le Canadien sont partis.
Victor Mete, qui disputera la prochaine campagne avec les Knights de London, est toujours à Montréal. Il devrait participer au vrai camp (et il le mérite). Mete sera le seul joueur issu des repêchages 2016 et 2017 à fouler la glace avec les vétérans lors de ce camp.
Sincèrement, Will Bitten avait assez bien fait durant les derniers jours pour au moins disputer un match hors-concours. Je ne sais pas pourquoi le CH hésite à lui faire signer un entry-level contract…
Renvoi de Bitten dans le junior sans jouer un match préparatoire Comprends pas ! A été un des meilleurs des recrues à Toronto ! #CH #onjase https://t.co/miO1nKN1OC
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) September 12, 2017
J’ai été surpris de voir Alain être retranché aussi tôt, alors que plusieurs autres joueurs sous invitation sont encore là. Jordan Boucher… Alexandre Goulet… James McEwan…
Alain a probablement connu un meilleur camp des recrues que ces trois jeunes-là.
J'ai trouvé Alain le meilleur joueur en essai. Lui aussi je ne comprends pas le renvoi.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 12, 2017
En regardant la liste des joueurs juniors retranchés ce matin, une évidence m’a sauté aux yeux : Le CH n’aura aucun espoir dans la LHJMQ cette saison. Alexandre Alain disputera son année de 20 ans avec l’Armada, mais il n’appartient pas au Canadien.
Et Geoff Molson nous disait que le développement des jeunes hockeyeurs québécois est important? Les pro-Bergevin nous disaient de ne pas nous en faire avec le fait que l’équipe n’ait pas sélectionné de Québécois au cours des deux derniers repêchages?
Triste constat…