Le Canadien a prouvé qu’il ne fallait pas miser contre lui

En battant balayant les Jets de Winnipeg en quatre petits matchs, le Canadien de Montréal se qualifiait par le fait même pour la prochaine ronde des séries éliminatoires. Le prochain adversaire du CH, les Golden Knights de Vegas, ont quant à eux défait l’Avalanche du Colorado lors du dernier tour de la danse printanière.

Tous s’entendront pour affirmer que Vegas est une des très bonnes équipes dans la LNH. À mon avis, elle se classe parmi l’élite de la grande ligue avec l’Avalanche, le Lightning et les Bruins et les succès qu’ils connaissent ne datent pas d’hier : je vous rappelle qu’ils ont participé à la finale de la coupe Stanley à leur toute première année d’existence.

En constatant l’ampleur et la difficulté du défi qu’aura le CH face aux Knights, les différents experts semblent tous se ranger derrière la formation du Nevada. En tout cas, c’est le cas chez TVA Sports :

Le Canadien, dont plusieurs voient comme étant le grand négligé de cette série, aura donc encore une fois le rôle d’underdog. Un rôle qui colle tellement, mais tellement bien à l’organisation et aux joueurs depuis déjà quelques années.

Rappelez-vous, l’an dernier, dans la bulle alors que le CH avait affronté éliminer les Penguins pour ensuite affronter les Flyers.

Rappelez-vous la première série des Montréalais cette année contre les Leafs.

Rappelez-vous à quel point certains étaient sceptiques face aux chances du Canadien de gagner contre les Jets.

À chacune de ces occasions, on ne donnait pas cher pour la peau du club. Mais, ce club-là, il ne faut pas le compter pour battu tant et aussi longtemps que la sirène d’après match n’aura pas sonné et il nous l’a bien démontré.

Le Canadien de Montréal saura-t-il prouver à ses détracteurs que son parcours 2021 en séries éliminatoires est bel et bien véridique? Plusieurs experts/panélistes croient que le CH ne se serait jamais au grand jamais rendu aussi loin dans une saison « normale », alors ce sera le temps de fermer le clapet à tout ce beau monde-là une fois pour de bon.

Oh que la suite des choses s’annonce intéressante!

PLUS DE NOUVELLES