Le Canadien a reçu quelques appels concernant Christian Dvorak

On parle souvent des mêmes joueurs concernant les rumeurs chez le Canadien de Montréal. Dans les faits, en ce moment, le nom le plus populaire chez le CH est sans doute celui de Joel Edmundson.

Les autres gars sont moins propices à quitter.

Mais il y a un nom dont on parle trop peu et c’est celui de Christian Dvorak. Le joueur de centre responsable du Canadien de Montréal est le genre de joueur qui peut être attirant pour les autres équipes.

Ce n’est pas une certitude, ceci dit.

J’ai toujours eu en tête que Dvorak, s’il devait être échangé, pourrait l’être au cours de l’été. Après tout, le CH ne retiendra pas de salaire jusqu’en 2025 (il gagne 4.45 M$ par année) pour faciliter un échange.

Mais à quel point pourrait-il partir?

Selon ce que rapporte Frank Seravalli, le joueur de centre du Canadien, qui est l’un des seuls joueurs à avoir disputé tous les matchs de son équipe, est au coeur de quelques appels.

Certains dirigeants auraient appelé dans le 514 pour s’enquérir de la disponibilité du #28 de la Flanelle.

Seravalli l’a mentionné : c’est un choix surprise. Dans les faits, c’est un gars qui n’est pas le plus offensif, mais il ne fait jamais mal à son équipe quand il est sur la glace. Il ne fait pas d’erreur et il évite le banc des pénalités comme la peste.

Est-ce que c’est suffisant pour voir une équipe prendre son contrat, qui comprendra une clause de non-échange partielle dès cet été? Qui sait.

Prolongation

Dans les faits, un club qui irait le chercher comme troisième centre s’assurerait d’avoir une méchante bonne ligne de centre en vue des séries de la Coupe Stanley.

Mais est-ce qu’il peut entrer sous le plafond salarial d’une équipe qui vise les grands honneurs? Et est-ce que Kent Hughes sera trop gourmand? Je ne miserais pas sur une transaction, moi.

PLUS DE NOUVELLES