Hier, j’ai publié un article au sujet de trois espoirs du Canadien qui dansent toujours ce printemps au sein de la LCH, la ligue canadienne incluant la LHJMQ, la OHL et la WHL. Nick Suzuki, Joël Teasdale et Cole Fonstad étaient les trois joueurs ciblés par le texte du Canadien de Montréal. Pourtant, le joueur de 3e tour du bleu-bleu-rouge en 2018, Cam Hillis, joue lui aussi pour le Storm de Guelph, tout comme Nick Suzuki. Hillis est donc parmi la formation qui luttera contre les puissants 67’s d’Ottawa d’André Tourigny.
Just when we hoped all injuries were finished @Storm_City Cam Hillis suffered a broken collarbone near the end of yesterday’s game. He’ll be having surgery later in the week
— Larry Mellott (@stormradioguy) April 8, 2019
Ont-ils oublié le jeune homme de 18 ans, qui a récolté 59 points en 60 matchs avant que le Canadien le sélectionne au 66e rang? Au premier coup d’oeil, la réponse est OUI. Par contre, en fouillant un peu plus loin, on peut comprendre pourquoi le Canadien n’a pas parlé de cet espoir intriguant à travers son article sur ses prospects qui se retrouvent en finale de la LCH (au sein de leur ligue respective). Hillis s’est blessé une seconde fois à la clavicule lors du deuxième match des séries de son équipe.
Cette fois-ci, il n’a pu échapper à l’intervention chirurgicale, donc sa présence en vue du prochain camp d’entraînement est loin d’être assurée. Sauf que, le kid pourrait bien se présenter lors de cet événement puisqu’on parle ici d’une opération qui ne nécessite pas vraiment de guérison naturelle. Un camp avec le CH et ensuite, une autre saison à Guelph en 2019-20.
Voilà, pour ceux qui m’ont écrit en privé en me disant : Jeff, t’as oublié de parler de Cam Hillis. La première réponse : si je n’en ai pas parlé, c’est parce que le Canadien ne l’a pas fait au préalable. La seconde : si le Tricolore n’en a pas parlé, c’est que celui-ci figure sur la liste des éclopés.