Le Canadien a-t-il rencontré Taylor Hall?

Plusieurs partisans du Canadien ont été déçus lorsqu’ils ont appris la signature de Taylor Hall pour une saison à Buffalo. Certains (la plupart) auraient aimé voir l’attaquant vedette débarquer à Montréal. Twitter s’est enflammé, le débat a fait rage, bref, toutes les raisons ont été entendues. Une question demeure cependant : le clan Hall avait-il vraiment de l’intérêt à conclure une entente avec le Tricolore?

C’est que les propos de l’agent du principal intéressé, Darren Ferris, se contredisent dans deux entrevues. Ce matin, on rapportait via un article de TVASports.ca que Hall a rencontré l’état-major du Canadien par vidéoconférence sur Zoom. Cet après-midi, Jean-François Chaumont du Journal de Montréal publiait un texte dans lequel il citait l’agent disant qu’aucune rencontre n’avait eu lieu. Des propos contradictoires tous deux livrés à des médias de Québécor.

On peut donc se questionner à savoir quelle version est la vraie!

Le Canadien pourrait-il avoir trempé son pied dans l’eau, c’est-à-dire demander prudemment le prix que coûteraient les services de Hall, sans aller plus loin? Peut-être, mais ça ne nous avance pas dans notre projet. On n’a toujours pas de réponse à savoir si il y a bel et bien eu rencontre sur Zoom.

Ce qu’on sait par contre, c’est que le Canadien n’a jamais déposé d’offre. Et ça, ça nous permet douter de l’intérêt de l’équipe envers le joueur. Hall était (visiblement) ouvert à l’idée de signer un contrat d’un an et Ferris avait confirmé l’intérêt de son client pour le Bleu-Blanc-Rouge. Le fait que Marc Bergevin n’ait jamais envoyé d’offre concrète nous permet donc de croire qu’on s’est peut-être un peu trop excité à l’idée de mettre la main sur le meilleur attaquant disponible sur le marché.

J’ose croire qu’un suivi sera fait au cours des prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES