Malgré un début de match poussif, et un petit relâchement en fin de deuxième période, le Canadien a globalement maîtrisé son sujet contre les Sabres de Buffalo.
Propulsé par les trios de Max Domi (il a été spectaculaire) et Phillip Danault, le CH a réussi à s’imposer par la marque de 7-4 dans un match qu’il ne pouvait pas perdre.
Cette victoire a permis à l’équipe de rester à 2 points des Hurricanes, qui trônent au 7e rang dans l’Est.
Et avec une victoire en Caroline, ce soir, les deux équipes seraient à égalité. La troupe de Rod Brind’Amour possédera cependant un match en main sur celle de Claude Julien.
Mais surtout, le Canadien sait qu’avec une un quatrième gain en autant de match, ce soir, l’équipe prendrait 5 points d’avance sur les Blue Jackets de Columbus. À ce temps-ci de l’année, c’est une avance vraiment avantageuse au classement !
Les joueurs savent donc l’importance de la joute de ce soir, et après la rencontre contre les Sabres au Centre Bell, samedi soir, le club a tenu une réunion d’équipe.
Simplement clarifier ce qui s’est passé après la rencontre, il n’y a pas eu d’entrevue sur la glace avec la première étoile, Max Domi, en raison d’une rencontre d’équipe qui devait avoir lieu immédiatement après le match.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 24, 2019
C’est donc pour ça que Max Domi n’a pas effectué d’entrevue sur la glace avec Renaud Lavoie…
Personne ne sait vraiment de quoi les joueurs et le staff ont parlé, mais une chose est certaine : le Canadien se battra jusqu’au bout pour participer aux séries éliminatoires.