Le Canadien a trouvé son «nouveau» P.K. Subban

J-P Bertrand a lancé une petite grenade en onde lors du rendez-vous matinal des Partants : le Canadien a trouvé son remplaçant pour P.K. Subban. Un Cheval de course, un pur-sang. A-t-il raison? Absolument. Un gars enragé qui est content de jouer au hockey, content de jacasser avec les médias, qui adore la pression montréalaise (il en a fait son allier). Comme Bertrand le dit, il veut gagner à tout prix, il a de la rage, mais l’entraîneur doit le contrôler un p’tit peu.

C’est aussi le cas avec P.K. Subban. Un pur-sang qui doit être tenu un tantinet par ses guides afin de calmer ses ardeurs de temps à autre. Mais les gens du peuple, les Québécois scandaient à outrance des P.K., P.K., P.K., et ils le font de plus en plus avec Max Domi, qui donne tout un spectacle. Avant ça, les gens venaient contempler le show Subban, maintenant, ils viennent observer le show Domi.

Je m’avoue vaincu. Bertrand a 110% raison lorsqu’il avance que le nouveau Subban/pur-sang du Canadien est nul autre que Max Domi. Qui n’est pas prêt à payer des roteux à 15 dollars pour assister au spectacle offert par un numéro 13 très émotif? Son GROS sourire baveux dans la boîte de pénalité, son geste à la suite de son but, n’est-ce pas un spectacle digne du Centre Bell. Absolument. Avec un grand A.

Au moment de composer ce texte, Domi a inscrit un total de 41 points en 48 joutes. Un exploit colossal, malgré une longue disette. Par contre, son dynamise, sa passion, sa détermination ne font jamais défaut et c’est sa façon à lui d’exercer son leadership et d’entraîner ses coéquipiers à jouer avec beaucoup de caractère. C’est vraiment lui qui tient bien haut le flambeau de l’ATTITUDE.

PLUS DE NOUVELLES