La saison du CH est finalement terminée, place maintenant au show Kent Hughes.
Tout commencera le 8 mai, alors que la loterie aura lieu. On saura donc si le DG repêchera Connor Bedard. Puis, le 1er juillet, le marché des joueurs autonomes se mettra en branle. Entre tout ça, il y a le repêchage, évidemment. Est-ce que Hughes va faire un gros coup? Va-t-il ajouter de la profondeur à son alignement? A-t-il l’intention de signer Alex Killorn?
Bref, toutes ces questions seront répondues dans quelques mois.
Pour ce qui est du bilan de fin de saison, Norman Flynn pense que le CH a trouvé beaucoup d’excuses pour décrire l’horrible saison 2022-2023. Mais en même temps, est-ce qu’on s’attendait à mieux de la part de l’équipe qui avait terminé au dernier rang du classement général en 2021-2022?
Selon Norman Flynn, le Tricolore a trouvé des excuses lors de son bilan de fin de saison. Par contre, il croit que le CH a l’alignement pour faire les séries dès l’année prochaine.
Êtes-vous d’accord avec ses propos?
Pour l’entretien complet ⬇️ https://t.co/pvVCMxJm3A pic.twitter.com/joaqxwuH6j
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 18, 2023
Je n’aime vraiment pas les excuses, mais la situation des blessés est plus un fait qu’une « excuse ». Non, le CH n’aurait pas fait les séries si Kirby Dach, Cole Caufield et compagnie avaient joué tous les matchs, mais le spectacle aurait été plus divertissant et l’équipe aurait été plus compétitive, ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose. #LoterieBedard
Mais dans les faits, je suis d’accord avec Flynn là-dessus : Martin St-Louis a trouvé beaucoup trop d’excuses. Reste qu’à quelques reprises, il a mis ses pantalons et a discipliné ses gars. La situation de Jonathan Drouin est la première qui me vient en tête. Pour un entraîneur qui en était à sa première saison complète, il ne s’est pas laissé faire.
Dans un autre ordre d’idée, Flynn pense que l’alignement de l’an prochain pourrait faire les séries éliminatoires. Avec un alignement – on l’espère – en santé, le Tricolore serait définitivement compétitif. De là à faire les séries? Peut-être pas, mais j’aime bien nos chances en vue de la saison 2024-2025.
Des jeunes comme Joshua Roy, Riley Kidney, Lane Huston, Logan Mailloux et j’en passe pourraient faire le grand saut dans la LNH et aider l’équipe à accéder aux séries.
La saison 2023-2024 est la dernière où une non-participation en séries sera tolérée, selon moi. Excepté si Pierre-Luc Dubois débarque dans la métropole cet été par exemple…