Le Canadien a un fort intérêt pour Jakob Pelletier, selon Pierre LeBrun

Le mois dernier, le Tricolore a envoyé le favori de la foule Tyler Toffoli aux Flames de Calgary, en retour d’un ensemble incluant un salaire, un espoir et des choix au repêchage.

En apprenant la nouvelle, le Québécois Jakob Pelletier s’est brièvement demandé s’il prenait le chemin inverse. Aujourd’hui, cette possibilité existe toujours, selon l’informateur Pierre LeBrun.

Dans sa chronique de dimanche sur The Athletic, le journaliste réputé a partagé sa vision des choses, selon laquelle Montréal a son œil sur l’attaquant de 21 ans.

« Mon sentiment est que les Habs ont un fort intérêt envers l’espoir des Flames Jakob Pelletier, repêché au premier tour en 2019. »

– Pierre LeBrun

26e sélection au total, l’ailier gauche de 5 pieds 10 pouces a excellé dans les rangs de la LHJMQ pendant quatre saisons, les trois premières avec les Wildcats de Moncton et la dernière avec les Foreurs de Val-d’Or.

Natif de Québec, Pelletier vient tout juste de fêter son 21e anniversaire – et compte actuellement parmi les meilleurs espoirs de l’organisation des Flames.

En 2021-2022, il se rapporte au Heat de Stockton, club-école des Flames. Il y roule pratiquement à un point par match, avec une récolte de 20 buts et 26 passes pour 46 points en 47 rencontres. L’an prochain, son objectif est de faire le saut dans la Ligue nationale.

Comment Montréal peut tenter un coup pour obtenir les services de Pelletier? Un certain Ben Chiarot pourrait aider la cause. Toujours selon Pierre LeBrun, les Flames avaient tenté de faire l’acquisition du défenseur convoité dans la transaction de Tyler Toffoli, avant de se refroidir en raison d’un prix à payer jugé trop élevé.

On entend souvent que Ben Chiarot vaut un choix de première ronde sur le marché. Techniquement, le jeune Québécois en était un il y a deux ans.

Est-ce que ça compte? On peut toujours rêver, mais si on se place du côté des Flames, ce serait une décision étonnante.

PLUS DE NOUVELLES