Les sportifs s’inspirent souvent de quotes et de récits motivants. Les équipes professionnelles le savent et utilisent souvent des slogans rassembleurs pour inspirer leurs athlètes.
De 2013 à 2016, les mots No Excuses étaient inscrits dans le vestiaire de l’équipe.
Mais après une difficile saison en 2015-16, l’équipe a décidé de retirer le slogan. Il faut dire que des excuses, on en avait utilisé plusieurs pour expliquer la piètre campagne de l’équipe.
L’été dernier, le CH avait fait imprimer des chandails avec les mots Attitude is everything dans le dos et a insisté pour que tous les joueurs présents à son camp estival de perfectionnement en portent un en gymnase.
#GoHabsGo pic.twitter.com/cfIpiHmdJm
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 28, 2018
On se souviendra que le mot attitude était revenu (très) souvent lors du point de presse de l’équipe quelques mois auparavant…
Cette année, les espoirs qui participent au camp de perfectionnement de l’équipe portent un nouveau slogan : Earned, not entitled…
Qui peut se traduire par Mérité, pas dû.
— Eric Engels (@EricEngels) June 26, 2019
On souhaite visiblement faire comprendre aux jeunes qu’ils sont là, car ils ont travaillé fort pour y arriver… et que le travail n’est pas terminé.
Aimez-vous ce nouveau slogan du Canadien?
Prolongation
– Il n’y a qu’à Montréal (ou presque) où les matchs simulés du camp de développement sont filmés et diffusés! Les trois matchs intra équipe de la semaine seront diffusés.#Habs development camp scrimmages will be streaming on https://t.co/ULd73fQCA6 Wednesday 5:00, Thursday 4:00 and Friday 9:30 am (all times Eastern).
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) June 26, 2019
– Il fait 27 degrés, un mercredi… et le Complexe Bell est plein ou presque! #OnlyInMontrealToo
Brossard, 26 juin. 27 degrés #Habs pic.twitter.com/Dz0s8Ieceb
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) June 26, 2019
– Stapley, Fonstad, Houde, Pezzetta et Plouffe n’ont pas pu chausser les patins ce matin. #Blessures
Les premier espoirs du Canadien sautent sur la glace à Brossard. Certains joueurs ne sauteront pas sur la glace en raison de blessures. C'est le cas de Brett Stapley, Cole Fonstad, Samuel Houde, Michael Pezzetta et Dylan Plouffe.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) June 26, 2019
À noter que Stapley était aussi blessé l’été dernier.
– Cole Caufield a donné ses premiers coups de patin avec un gilet du CH sous les ordres de Joël Bouchard, ses adjoints, Francis Bouillon et Rob Ramage.
Cole Caufield sur la glace du complexe Bell à Brossard pour le début du camp de développement.
Le camp est piloté par les entraîneurs du Rocket, ainsi que Francis Bouillon et Rob Ramage. #CH pic.twitter.com/sCLiR0flVK— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) June 26, 2019
Joel Bouchard est en grande forme aujourd’hui, avec son intensité habituelle dans les séances d’entraînement
Il a déjà plaqué un joueur et deux entraîneurs dans ses explications, pour que tout le monde comprenne bien en quoi consiste l’exercice ! #CH #Intense #Passion
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) June 26, 2019
– C’est Caufield qui a dirigé la séance d’étirements à la fin de l’entraînement matinal.
Cole Caufield au centre pour la séance d’étirements. #1erchoix #Firstpick #CH pic.twitter.com/BWf9mgnKYo
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) June 26, 2019