Le Canadien accède au 4e rang de sa division

Un chapitre important de la saison du Canadien était écrit cette semaine. La pression de gagner sur les épaules, les hommes de Claude Julien n’ont pas déçu et ont remporté leurs deux matchs contre les Sénateurs d’Ottawa.

Après une victoire convaincante au Centre Bell mardi, le Tricolore a signé un autre triomphe au Canadian Tire Center, infligeant alors deux défaites consécutives à leurs rivaux de Kanata.

Durant ce deuxième match très intense qui met la table pour une belle rivalité à être entretenue, les Sens ont toutefois perdu deux soldats.

Matt Duchene a quitté le match pour une blessure au bas du corps, tandis que Bobby Ryan s’est blessé en… fonçant dans l’épaule de Brett Kulak.

Devinez quoi? Le Canadien a ENCORE tiré plus de 40 fois. Ça devient une tendance constante dans le système de jeu de l’entraîneur-chef et ça avantage l’équipe match après match.


(Crédit: NHL.com)

Jeff Petry, Paul Byron, Andrew Shaw et Brendan Gallagher ont marqué pour offrir une victoire de 5 à 2 à leur équipe.

Byron a inscrit son deuxième du match dans un filet désert, scellant ainsi l’issue du match.

Le Tricolore est de retour sur une lancée grâce à cette série de deux matchs contre les Sénateurs. Les Bruins, défaits ce soir, offrent donc le quatrième rang de la division à Montréal (33 points). On parle maintenant d’une fiche de 14-10-5.

Prochain match? 18h, contre les Blackhawks de Chicago.

Prolongation

– Extrait cocasse qui est sorti ce soir.

– Temps d’utilisation des défenseurs.

– C’est assez incroyable.

– Ça, c’est encourageant.

 

PLUS DE NOUVELLES