Le Canadien a complété une autre superbe remontée hier soir face aux Islanders. L’an dernier, on aurait tous fermé notre téléviseur à 3 – 1, pour constater la défaite de 5 – 2 en se réveillant le lendemain. Mais cette saison, les joueurs travaillent fort et y croient. On n’a pas le choix d’y croire nous aussi.
Le Canadien montre ce matin une fiche de 8-4-2. À pareille date la saison dernière, c’était 5-8-1. Si le CH maintient le rythme, il terminera la saison avec un total de 105 points. Quelqu’un a osé prédire autant de points au Tricolore avant le début de la saison?
The Habs have 18 points in 14 games. They are on pace for a 105 point season.
Is that right? That can't be right….. 🙂
— Brian Wilde (@BWildeMTL) November 6, 2018
On croyait que la division Atlantique ne serait pas très forte cette saison, que peu d’équipes seraient capables de rivaliser avec le Lightning et les Maple Leafs. Mais on avait tort.
Si le Canadien était parvenu à vaincre le Lightning samedi soir dernier, il trônerait au sommet de sa division ce matin…
Max Domi a encore une fois montré l’exemple hier soir. Il a obtenu une mention d’aide sur le but de Jonathan Drouin, inscrivant par la suite son 8e but de la saison pour combler l’écart.
Il a passé environ 20 minutes sur la patinoire, remportant plus de 50 % de ses mises en jeu.
Sa présence au centre d’un trio top six a tout changé chez le Canadien.
Max Domi’s performance at centre has almost completely changed the complexion of the #Canadiens. (@EricEngels)https://t.co/fSdAaNAG3n
— Sportsnet (@Sportsnet) November 6, 2018
Il a 15 points en 14 rencontres… Il n’a qu’un but de moins que durant toute la saison 2017-18 (8 vs 9)… Et il a trouvé un moyen de réveiller (et de tenir éveillé) Jonathan Drouin.
Tout ça en savourant pleinement l’aventure montréalaise avec son père. #EnthousiasmeContagieux #DynamismeInspirant
Max Domi est tout simplement DOMInant. Il est LE joueur par excellence de l’équipe depuis le début de la saison. Non seulement ne s’efface-t-il pas devant la pression, mais il carbure à celle-ci. Il est meilleur avec elle.
#Canadiens | «DOMInant», un texte de @fseguinhockey : https://t.co/0RzPka9S3F pic.twitter.com/Qirq2ySFbe
— TVA Sports (@TVASports) November 6, 2018
Mardi chez le Canadien
Les hommes de Claude Julien n’auront pas le temps de savourer leur victoire bien longtemps, alors qu’ils affronteront les Rangers ce soir au Madison Square Garden. Je ne m’attends pas à aucun changement dans la formation montréalaise, étant donné le manque de spares (seul Karl Alzner pourrait réintégrer la formation) et l’excellente performance collective d’hier soir.Carey Price retrouvera son filet.
Non, Antti Niemi n’obtiendra pas un deuxième départ en autant de jours. Par contre, il faut espérer que Price connaîtra un gros match, sinon il s’exposera à nouveaux aux critiques. Déjà que j’entends plusieurs fans dire que le CH n’aurait pas remporté son match d’hier avec le #31 devant le filet…
Les Blue Shirts occupent présentement le dernier rang de la division Métropolitaine (6-7-1). Ils viennent toutefois de remporter leur trois derniers matchs…
Mika Zibanejad, Mats Zuccarello et Chris Kreider sont les meilleurs pointeurs des leurs après 14 rencontres. Henrik Lundqvist connaît quant à lui un très bon début de saison (.923 et 2,61).
David Quinn doit se débrouiller sans les services de Boo Nieves, Fredrik Claesson et Adam McQuaid depuis quelque temps. Ryan Spooner et Brett Howden sont aussi des cas incertains pour le match de ce soir.
Pour connaître l’alignement probable des Rangers en vue de leur affrontement face au Canadien, cliquez ICI.
Le 8 février dernier, l’organisation des Rangers a clairement démontré son intention de reconstruire. Officiellement, ils se disaient en reconstruction.
Les Rangers annoncent à leurs partisans qu'ils sont officiellement en reconstruction https://t.co/VTc6IGUiP5 pic.twitter.com/Hf1iPKF8pU
— TVA Sports (@TVASports) February 8, 2018
Neuf mois plus tard, l’organisation refuse d’utiliser le mot reconstruction.
Le mot «reconstruction» est aussi tabou à New York https://t.co/1BXk2uVkPt pic.twitter.com/JKImPWEjq4
— TVA Sports (@TVASports) November 6, 2018
Comme quoi il n’y a pas qu’à Montréal où l’on joue (parfois très mal) avec les mots…
Whatever. Qu’ils soient en reconstruction, en restructuration ou en reset, les Rangers recevront ce soir la visite du Canadien. Le match débutera vers 19h08 et sera diffusé sur RDS. Une deuxième victoire en autant de soirs à New York et un vol de retour tardif très agréable? I hope!