Le Canadien affrontera Jack Campbell jeudi

Les séries débutaient hier soir dans la LNH. Pour l’occasion, les Bruins étaient de passage au Capital One Arena pour y affronter les Capitals. C’est finalement Washington qui a remporté le premier match de la série par la marque de 3-2 en prolongation. Quelques autres séries débutent cet après-midi et dans les jours à venir.

Pour ce qui est de la série Canadiens-Leafs, elle ne débute que jeudi le 20. Nous venons d’apprendre que Jack Campbell sera d’office pour le match numéro un. Frederik Andersen revient d’une grosse blessure et durant son absence, Campbell a fait tout un travail.

Parlant de blessure, Carey Price en revient lui aussi d’une, mais contrairement au Danois, Price sera le gardien partant jeudi à Toronto (à moins d’un changement de dernière minute).

Il s’agira d’un premier match en carrière en séries éliminatoires pour Campbell. La nervosité risque de s’installer dans les premiers moments de la rencontre. Il sera important que la troupe de Dominique Ducharme le teste rapidement dans le match, donc. Mais comme je l’ai mentionné plus tôt, Campbell a très bien fait en l’absence du numéro un. En 22 matchs, il a gagné à 17 reprises, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,15 et une moyenne d’efficacité de .921. Il est donc logique de lui faire confiance face au CH.

Ce sont d’excellents chiffres, mais sera-t-il en mesure de poursuivre sur ses succès de saison régulière? Les séries, c’est une différente game.

En ce qui concerne Frederik Andersen, il a joué un match dans la LNH depuis son retour au jeu et il s’est incliné en prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa. Il a accordé quatre buts sur 28 tirs.

En carrière en séries, le gardien de 31 ans maintient une moyenne d’efficacité de .916 et une moyenne de buts alloués de 2,55. Le problème, cependant, c’est qu’en sept participations au tournoi printanier, il n’est sorti de la première ronde qu’à une seule reprise et c’était lors des séries de 2014-2015 avec les Ducks.

Andersen devient agent libre sans compensation à la fin de la saison et si Campbell réussit à mener son équipe loin en séries, peut-être qu’Andersen a joué son dernier match dans la Ville Reine.

Êtes-vous en accord avec cette décision?

PLUS DE NOUVELLES