Les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin à Brossard avant de quitter vers Toronto pour y affronter les Maple Leafs ce soir. C’est Keith Kinkaid qui obtiendra le départ ce soir, un deuxième pour lui depuis le début du calendrier préparatoire. Ai-je besoin de vous rappeler qu’il a blanchi les Sens samedi dernier?
Keith Kinkaid fait les exercices du gardien partant à l'entraînement de ce matin. Il devrait donc affronter les Maple Leafs ce soir.
— JF Tremblay (@JFTremblay_LP) September 25, 2019
Charlie Lindgren devrait être son adjoint. Quant à Carey Price, il devrait être en mesure de disputer le dernier match préparatoire de l’équipe samedi soir (face aux Sénateurs à Montréal). Il n’a pas chaussé les patins ce matin par contre.
Paul Byron était de retour avec ses coéquipiers lors de ce morning skate. Il ne disputera toutefois pas l’avant-dernier match préparatoire de ce soir. Il sera intéressant de voir (au cours des prochains jours) si le coach le voit sur le top neuf en vue du début de la saison.
Voici les trios et les paires qui avaient été concoctés ce matin (et qui devraient affronter les Maple Leafs ce soir) :
Lehkonen – Danault – Gallagher
Cousins – Kotkaniemi – Weal
Hudon – Suzuki – Drouin
Varone – Peca – Weise
Extras : Tatar, Domi, Armia, Byron et Thompson
Mete – Weber
Alzner – Fleury
Reilly/Ouellet – Folin
Extras : Chiarot, Petry et Kulak
Fleury aura vraisemblablement enfin sa chance de prouver qu’il est vraiment le meilleur candidat pour entamer la saison régulière à la droite de Brett Kulak sur la troisième paire.
Hudon, Suzuki (au centre) et Drouin étaient réunis. On parle ici de trois joueurs qui ont beaucoup à prouver.
Peca, Alzner, Reilly, Weise et Varone pourraient tous disputer un dernier match avant le couperet. Surtout Alzner, Weise et Varone…
À noter que Ryan Poehling a patiné avec les réguliers. Il s’agissait d’une deuxième séance en autant de jours pour lui (avec un thérapeute). Sera-t-il prêt pour le début de la saison? Si oui, à Montréal ou à Laval?
Ryan Poehling a patiné à nouveau ce matin à Brossard, en compagnie d'un thérapeute. Voilà qui est bon signe dans son processus de remise en forme #CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 25, 2019
Ah oui… Les Leafs affronteront cette fois le CH avec leur gros club. Ça risque d’être pas mal plus difficile que lundi dernier pour les Habs. Feront-ils mieux qu’une défaite de 3 à 0?
#Leafs lines at morning skate:
Johnsson-Matthews-Nylander
Kapanen-Tavares-Marner
Mikheyev-Kerfoot-Moore
Timashov-Spezza-GauthierRielly-Ceci
Muzzin-Barrie
Sandin-MarincinAndersen
Woll— Kristen Shilton (@kristen_shilton) September 25, 2019
Auston Matthews attirera l’attention aujourd’hui, lui qui a fait la une hier pour avoir baissé ses pantalons devant une agente de sécurité (durant l’entre-saison).