Les Golden Knights tentaient d’éliminer l’Avalanche ce soir et c’est exactement ce qu’ils ont fait. La troupe de Peter DeBoer a remporté le match numéro six par la marque de 6-3 et l’équipe s’est achetée son ticket pour la troisième ronde. Vegas affrontera donc le Canadien.
⚔️ BEST IN THE WEST ⚔️
The @GoldenKnights advance to the #StanleyCup Semifinals! pic.twitter.com/YQKbtpQ2SM
— NHL (@NHL) June 11, 2021
Le match a bien mal commencé toutefois. Dès les premiers instants, Devon Toews a marqué son premier des séries. Nathan Mackinnon a effectué tout un jeu sur la séquence.
0:23 into the period, Devon Toews strikes.
Let’s do that some more. #GoAvsGo pic.twitter.com/KKVwo9L5xm
— p – Colorado Avalanche (@Avalanche) June 11, 2021
Mais, exactement 52 secondes plus tard, Vegas a répliqué par l’entremise de Nick Holden. Lui aussi a marqué son premier des éliminatoires.
Feeling like a «last shot wins» kind of game already. 😳
Nick Holden ties it up on Vegas’ first shot of the game!#VegasBorn | #StanleyCup pic.twitter.com/z8hQj3FGoi
— Sportsnet 590 The FAN (@FAN590) June 11, 2021
Quelqu’un peut me dire ce que Philipp Grubauer regardait?
Vers la fin du premier engagement, William Karlsson a profité de la nonchalance de Samuel Girard pour marquer le deuxième but de son équipe. La passe d’Alec Martinez était tout simplement parfaite.
Beautiful dish by Alex Martinez to wild Bill Karlsson 2-1 #VegasBorn pic.twitter.com/V4aI87wiKm
— Alex Micheletti (@AlexMicheletti) June 11, 2021
Alors que le match était égale 3-3, avec moins de 20 secondes à faire au deuxième engagement, Alex Pietrangelo a profité d’un généreux rebond de la bande pour donner les devants à Vegas.
VEGAS TAKES THE LEAD AGAIN!!
Alex Pietrangelo scores and this game is officially bonkers!! #StanleyCup pic.twitter.com/f2GwDvTUcN
— Bench Bros Sports (@benchbrossports) June 11, 2021
Pas la meilleure sortie du gardien de l’Avalanche. Après 40 minutes de jeu, il avait accordé quatre buts sur 16 lancers.
Son adversaire, lui, est dans sa bulle. Quel arrêt en début de troisième période pour préserver l’avance d’un but.
🌸!!!!!!!!!!!!! #VegasBorn
🎥 @NHLonNBCSports pic.twitter.com/x1hl56X2aM— BobbyLotsOfNumbers (@TheReplayGuy) June 11, 2021
La troupe de Peter DeBoer n’a pas regardé derrière par la suite. Le quatrième trio a même conclu sa soirée de travail avec deux buts, dont celui d’assurance.
WILLIAM CARRIER!!! Les Golden Knights se rapprochent des Canadiens! 😲🔥 pic.twitter.com/RyOfI9aAhs
— TVASports (@TVASports) June 11, 2021
Place aux demi-finales!
Les Canadiens s’envoleront donc vers Las Vegas pour y affronter les Golden Knights. Le gagnant de cette série participera à la Finale de la Coupe Stanley contre le Lightning ou les Islanders.
Si les Golden Knights ont terminé au deuxième rang de la LNH en 2021 et le Canadien semble être à des années-lumière d’eux, Montréal a beaucoup de succès contre cette équipe. Le Tricolore a une fiche de 5-1-0 en six matchs depuis l’arrivée de l’équipe du Nevada dans la LNH. Oui, c’est une bonne fiche, mais les cinq victoires se sont décidées par un but. Quatre de ces victoires ont nécessité du temps supplémentaire.
Ce sera donc une série très intéressante, sans aucun doute. Les deux meilleurs gardiens des séries 2021 s’affronteront. D’un côté, Carey Price maintient la meilleure moyenne d’efficacité parmi les gardiens (,935) et la troisième meilleure moyenne de buts alloués par match (1,97). Marc-André Fleury, lui, était au premier rang avant le match de ce soir (1,81). Est-ce que DeBoer osera aller avec Robin Lehner pour le match numéro un, cependant? Je ne crois pas.
Chose certaine, si la série face aux Jets a été relativement facile pour la troupe de Dominique Ducharme, celle contre les Knights ne le sera définitivement pas. J’ai regardé les six matchs de la série Golden Knights-Avalanche et les prochains adversaires des Montréalais patinent. Genre plus que les Jets…
Oh et j’ai presque oublié… Max Pacioretty et Nick Suzuki affronteront leur ancienne formation.
Le premier match de la série sera disputé lundi, 21h, au T-Mobile Arena de Vegas.
Prolongation
– Finaliste au trophée Vézina, Philipp Grubauer n’a pas connu un bon match. Pourtant, son équipe faisait face à l’élimination. Il a accordé cinq buts sur 22 tirs seulement.
– Premier match de la série Tampa-New York sera présenté dimanche.
#TBLightning #Isles Game 1 Sunday at 3 pm in Tampa. On NBCSN
— Joe Smith (@JoeSmithTB) June 11, 2021
– Alex Pietrangelo parmi les meilleurs défenseurs de sa génération.
Alex Pietrangelo has 16 career points in potential series-clinching games (3-13—16 in 17 GP), which trails only Duncan Keith (5-18—23 in 22 GP) and Kris Letang (6-13—19 in 31 GP) for the most among active defensemen. #StanleyCup#NHLStats: https://t.co/sF2QnaE6jc pic.twitter.com/IskjlZgPY6
— NHL Public Relations (@PR_NHL) June 11, 2021