Eh bien c’est confirmé, le match de 13h entre les Panthers de la Floride et le Canadien de Montréal aura bel et bien lieu comme prévu malgré l’ajout d’Alexander Romanov et Jake Evans sur le protocole de la COVID-19.
La LNH a décidé qu'il y aura un match entre le #CH et les #Panthers cet après-midi. #RDS
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) January 1, 2022
Le CH jouera ce match avec un alignement composé de onze attaquants et de cinq défenseurs.
Oui ça fait vraiment pitié.
Cameron Hillis effectuera donc ses débuts dans la Ligue nationale de hockey.
Fun fact (ou peut-être pas si fun que ça) : Hillis sera le premier joueur à avoir joué pour Trois-Rivières, Laval et Montréal dans la même saison.
Pour ce qui est de Jean-Sébastien Dea, qui représentait le dernier joueur disponible pour un rappel par le Canadien de Montréal, il n’a pas été rappelé.
De toute façon, il n’aurait pas pu se rendre pour 13h s’il avait été rappelé de Laval ce matin. Le tricolore aurait dû le rappeler hier au cas où, mais ça n’a pas été fait.
Peut-être qu’on s’attendait à ce que le match soit annulé.
En tout cas, cette situation représente vraiment du jamais vu.
https://twitter.com/EricEngels/status/1477322149429972995
Le CH n’aura que trois joueurs gagnant plus que 1M$ dans son alignement pour le match contre les Panthers. Ces joueurs sont Jonathan Drouin (5.5M$), David Savard (3.5M$) et Brett Kulak (1.85M$).
Autre statistique assez frappante, le tricolore n’aura aujourd’hui face aux Panthers que cinq joueurs qui étaient de l’alignement du premier match de la saison. Jonathan Drouin, David Savard, Brett Kulak, Nick Suzuki et Cole Caufield
The Canadiens have five players from their opening-night roster dressed for today's game.
— Eric Engels (@EricEngels) January 1, 2022
Ce qui est important de savoir aussi, c’est que rien de tout cela n’est la faute de Dominique Ducharme. Comment peut-il souhaiter gagner des matchs et avoir une bonne fiche avec un alignement pareil?