Depuis le début de la saison, le Canadien n’est pas exactement un club en santé. Outre l’énorme épisode de COVID-19, il est clair que plusieurs blessés affectent la saison de la Flanelle.
Cela n’aide pas à gagner des matchs et cela explique pourquoi tous les clubs ont gagné deux matchs de suite au moins une fois cette année… sauf le Canadien.
Ce soir, contre Vegas, le but sera d’y arriver. Ce sera le deuxième match de l’ère Kent Hughes, mais le premier où il sera présent, sur place. Ceci dit, ce ne sera pas facile puisque Vegas est une puissance.
Mais l’avantage? Le club a une liste des blessés assez imposante. Elle n’a rien à voir avec celle du CH en décembre, mais elle est grosse.
Comme on peut le voir, Jack Eichel, Alec Martinez, Max Pacioretty et Mark Stone sont tous absents ce soir.
Stone n’est pas sur la liste de TSN, lui qui vient d’entrer sur le protocole de la COVID-19. Son entraîneur a confirmé qu’il serait absent ce soir.
Et malgré tout, la formation continue d’accumuler des W à la fin des parties. C’est une belle machine de hockey, les Knights.
Comme le Canadien, les Golden Knights ont été éprouvés par les blessures cette saison.
Martinez a raté 29 matchs, Pacioretty 24, Stone 17 et Karlsson 15.
Seuls McNabb, Smith et Kolesar ont joué les 40 matchs du club.— Raphaël Doucet (@raphdoucet) January 20, 2022
Le Canadien ne devra pas seulement regarder la liste des blessés et espérer gagner puisqu’il n’a plus le club du 24 juin dernier. Il ne peut pas non plus espérer revoir Samuel Montembeault en arrêter près de 50 comme à Dallas.
Et surtout, le CH a lui-même une énorme liste des blessés, ce qui ne simplifie pas la tâche des hommes de Dominique Ducharme.
Au coeur d’un voyage, les gars devront tout donner. Est-ce que ce sera suffisant?
La réponse à une heure du matin… ou demain matin.