Le sujet des défenseurs fait beaucoup jaser au sein de l’organisation du Canadien. Après tout, on sait que le Canadien en a trop… ce qui est un beau problème à avoir, dans les faits.
Peut-être qu’un d’entre eux sera échangé d’ici vendredi, comme j’en parlais ce matin. Ceci dit, peut-être que non.
Si le Canadien décide de ne pas échanger de défenseur, que ce soit à Montréal ou à Laval, il devra vivre avec le fait que d’ici la fin de saison, il pourrait y avoir du monde à la messe, comme on dit.
Après tout, on sait que Lane Hutson devrait, si tout va bien, finir la saison avec le Canadien. On ne sait pas combien de matchs il pourrait jouer en raison du calendrier de la NCAA… mais ça, c’est un autre dossier.
David Reinbacher? On suit ce qui se passe en Suisse et on suit même la deuxième division afin de savoir si le défenseur devra jouer une série de relégation. Mais idéalement, il irait finir la saison à Laval et ça se ferait assez rapidement.
Et Adam Engstrom, lui?
On sait que le CH le tient en haute estime et que les dirigeants veulent voir ce qu’il a dans le ventre. Mais voilà que selon Arpon Basu, de The Athletic, le Canadien veut le voir finir sa saison sous les couleurs du Rocket.
Canadiens weekly notebook, trade deadline home stretch edition, is out!!! Notes on David Savard, Jake Allen, Tanner Pearson and other stuff on Joshua Roy, Juraj Slafkovsky and more! https://t.co/K5owUsWgKK
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 4, 2024
Notons que Basu mentionne que le Rocket et le Canadien aimeraient voir Engstrom signer son contrat d’entrée sous peu et que des discussions sont prévues à cet effet.
Il faut savoir que comme Reinbacher, Engstrom ne joue pas pour un gros club. Il reste quatre matchs à sa saison régulière (jusqu’au 12 mars) et le but du CH, c’est qu’à ce moment-là, le défenseur puisse débarquer en Amérique du Nord. C’est dans huit jours, ça.
Mais pour ça, Rögle devra finir plus bas que le 10e rang puisque celui-ci donne accès aux séries. À suivre, donc.