C’est fait : nous connaissons maintenant les quatre équipes qui iront à la Coupe Mémorial, qui aura lieu du 20 au 29 juin prochain dans les Maritimes. On parle des Sea Dogs de Saint John, des Cataractes de Shawinigan, des Bulldogs de Hamilton et des Oil Kings d’Edmonton.
On savait déjà que les pauvres Sea Dogs, qui sont en vacances depuis un mois après l’avoir échappé en première ronde des séries de la Q, allaient en arracher lors du tournoi, mais clairement, il n’y aura pas de client facile.
Il y aura des raisons de suivre chaque équipe : les Sea Dogs viennent de la LHJMQ, les Cataractes représentent le Québec et les deux autres clubs auront un ou des espoirs du Canadien.
On savait déjà que Kaiden Guhle allait y être pour représenter Edmonton (et il en est fier), mais voilà que deux autres espoirs se sont rajoutés hier soir en marge de la victoire des Bulldogs : Arber Xhekaj et Jan Mysak.
Ce but-là faisait 4-0 dans le match.
Now this one is just gorgeous. #GoHabsGo Arber Xhekaj skates through all three zones, dangles a defender, and sets up fellow #Habs prospect Jan Mysak for the 4-0 goal. pic.twitter.com/1RwjAsOpfG
— Matt Drake (@DrakeMT) June 16, 2022
L’espoir (méconnu) du CH Daniil Sobolev, qui joue à Windsor, n’ira donc pas à la Coupe Mémorial.
Les espoirs du CH n’ont peut-être pas 39 points en séries comme leur coéquipier Logan Morrison, mais Xhekaj (16 points en 18 points) et Mysak (11 points en 17 joutes) ont quand même eu leur mot à dire dans tout ça.
Captain Colton Kammerer accepts the J. Ross Robertson Cup from Commissioner David Branch after a Game 7 #OHLChampionship victory for the @BulldogsOHL 🏆 pic.twitter.com/jJQpbti39r
— OntarioHockeyLeague (@OHLHockey) June 16, 2022
Le premier match aura lieu lundi soir entre les hôtes et les Bulldogs. On pourra donc voir deux espoirs du CH en action rapidement, ce qui est une bonne chose pour les amateurs de la Flanelle.
Guhle entrera plus tard en jeu, mais ça n’empêchera pas qu’il aura un gros été. Espérons qu’il ne soit pas trop fatigué l’an prochain…