Chaque semaine, NBC présente des matchs de la LNH à heure de grande écoute. Le réseau américain priorise bien évidemment les clubs aux États-Unis pour des raisons évidentes.
Il est donc clair que cette année, alors que les clubs canadiens ne joueront pas aux States en saison régulière, les sept équipes d’ici n’auront pas beaucoup de visibilité à heure de grande écoute à NBC.
L’horaire est sorti pour les matchs du mercredi soir et ceux du samedi/dimanche. Au total, il y aura deux duels du Canada au menu. Le mercredi 20 janvier, les Oilers seront de passage à Toronto et ce sera diffusé à NBC.
Et l’autre duel implique le CH. Il sera aussi un mercredi soir (le 7 avril) et je ne pense pas avoir besoin de spécifier que ce sera aussi un match disputé à Toronto.
NBC announced its national broadcast schedule for the NHL's 2020-21 season. Seven Capitals games were picked up. https://t.co/el2qM2eFSf
— RMNB (@rmnb) December 30, 2020
Il pourrait y avoir un troisième match puisque le duel du 8 mai (dernier jour de la saison) sera décidé en fonction des confrontations pour les séries. Mais ne retenez pas votre souffle.
Puisqu’on parle d’un poste américain, on verra beaucoup plus de clubs des gros marchés américains. Les Capitals, par exemple, auront sept matchs à heure de grande écoute.
Ceci dit, on peut aussi affirmer que d’avoir de gros duels avec de bonnes rivalités comme Montréal/Toronto pourrait aider à avoir un bon produit. C’est un point de vue qui se défend.
Je me demande si le fait de ne voir que des duels de division aidera la cause des cotes d’écoute au sud de la frontière lors de ces matchs. À suivre, j’imagine.