Le Canadien aura un troisième chandail la saison prochaine

La folie des uniformes alternatifs bat son plein depuis quelques jours dans la Ligue nationale de hockey. Vous avez probablement vu quelques chandails de la série rétro inversé apparaître un peu partout sur internet lors de la dernière semaine.

De passage à l’émission JiC de TVA Sports Geoff Molson a été interrogé à savoir si le Tricolore a l’intention d’embarquer dans la vague et de dévoiler un troisième chandail.

Le propriétaire du Canadien a admis que son organisation se prêtera effectivement au jeu, or, il a été assez évasif sur les détails.

Molson a indiqué que l’uniforme qui sera confectionné ne sera pas là pour rester. Autrement dit, ce n’est pas un chandail que le Canadien compte conserver à long terme.

Ce que je comprends, c’est que le CH aura un uniforme rétro inversé parce que la LNH impose à toutes les équipes d’en avoir un, mais que l’équipe elle-même ne se lance pas dans un projet de chandail alternatif.

Honnêtement, je n’ai pas de problème avec ça. À l’exception de l’année du centenaire et des matchs extérieurs, le Canadien n’a jamais participé à cette tradition. Comme (presque) tout le monde, je serais extrêmement intéressé de voir ce à quoi pourrait ressembler un chandail bleu de la Sainte-Flanelle, mais pour être honnête, les résultats sur la glace m’intéressent pas mal plus que l’uniforme de l’équipe.

Au final, j’ai bien hâte de voir le chandail rétro inversé qu’on nous proposera. J’espère qu’on ne nous servira pas une simple version adaptée d’un des chandails du centenaire. Comme je l’ai dit plus haut, pourquoi ne pas tomber dans le bleu?

PLUS DE NOUVELLES