Depuis la levée du gel des transactions jeudi dernier, ça bouge beaucoup dans la LNH. Des gars comme Oliver Ekman-Larsson, Conor Garland, Seth Jones, Rasmus Ristolainen, Sam Reinhart, Jakub Voracek et Cam Atkinson ont tous été transigés dans les deux derniers jours.
Bref, plusieurs gros noms ont déjà changé d’équipe, mais il reste néanmoins des joueurs de premier plan qui sont disponibles sur le marché. Parmi ceux-ci, il y a notamment Jack Eichel. L’attaquant des Sabres, qui est la cible d’une panoplie de rumeurs depuis un bon moment, semble ne plus avoir la tête à Buffalo et les chances de le voir quitter avant le début de la prochaine campagne sont assez élevées.
Mais où ira-t-il donc? Selon ce qu’entend Elliotte Friedman, le Canadien de Montréal aurait beaucoup parlé aux Sabres au sujet de l’attaquant vedette depuis hier.
Elliotte Friedman on ESPN/Sportsnet’s draft coverage discussing Jack Eichel: “Buffalo is still looking for a definite prospect/draft pick based deal there. I think they talked pretty heavily with Montreal yesterday. It was quiet last night.”
— HabsLinks (@HabsLinks) July 24, 2021
Ce n’est pas la première fois qu’un informateur lie le nom d’Eichel au Canadien. Frank Seravalli l’avait fait, Friedman l’avait aussi fait précédemment et Darren Dreger ainsi que David Pagnotta avaient affirmé que le CH avait eu des discussions très préliminaires à son sujet avec les Sabres.
David Ettedgui s’attend d’ailleurs à ce qu’Eichel aboutisse avec les Rangers.
Grosse journée de repechage, le @CanadiensMTL est tres tres actif dans le dossier Jack Eichel , @BuffaloSabres demande un gros retour. Par ailleurs je m attend à ce qu il aboutisse avec les @NYRangers pic.twitter.com/0Iyfvyksp0
— David Ettedgui (@EttedguiDavid) July 24, 2021
On sait que les Sabres sont (très) gourmands dans leurs discussions au sujet du centre vedette. Si le CH veut espérer mettre la main sur Eichel, le choix de première ronde en 2022 et Jesperi Kotkaniemi devront presque assurément envoyés en retour. Et ça prendrait peut-être un peu plus.
Une transaction impliquant Eichel semble imminente. Rappelons que les Rangers, le Wild et le Canadien font partie des équipes qui rôdent autour de l’attaquant des Sabres, mais ils ne sont pas les seuls.
Ce dossier-là pourrait donc prendre une tournure très intéressante!