Il y a à peine une semaine, j’écrivais sur la nécessité de renforcer le quatrième trio du Canadien. Brian Boyle me semblait alors une piste intéressante pour combler le trou de ce côté-ci de l’alignement…
Brian Boyle pourrait être un ajout de choix sur le quatrième trio du CH → https://t.co/64LDzsYYIm
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 28, 2019
À ce stade-ci, rien n’indiquait que le Tricolore était intéressé au géant joueur de centre – qui peut aussi jouer à l’aile. Sauf que les choses semblent avoir changé.
Selon les informations de Jimmy Murphy, le Canadien (en compagnie des Bruins et des Leafs) aurait exprimé son intérêt envers Boyle.
Hearing #NHLBruins #GoHabsGo and #LeafsForever all have expressed interest in #NJDevils F and Hingham, MA native Brian Boyle.
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) February 2, 2019
Pour rappel, Boyle est dans la dernière année de son contrat, qui vaut 2.55M$. Il a également une clause de non-échange modifiée, puisqu’il peut soumettre une liste de 8 équipes où il ne souhaite pas être échangé.
Il est excellent sur le désavantage numérique, et est utilisé sur le jeu à 5 contre 4. Son gros gabarit amènerait une présence physique dans l’alignement du CH pour les séries éliminatoires. Sa capacité à remporter des mises en jeu est également un facteur à prendre en compte puisque le Canadien a beaucoup de difficultés à ce niveau – même si ça va un peu mieux par les temps qui courent.
Brian Boyle est actuellement en voie de connaitre sa meilleure saison en carrière pour les buts, lui qui en a déjà inscrit 13 cette année. Ceci étant dit, et c’est là que cela se corse, l’ancien des Rangers aimerait bien terminer la saison avec les Devils.
Bref, on verra bien ce qui arrive dans ce dossier mais parions que si Boyle doit partir, sa destination de prédilection serait Boston, lui qui est né dans le Massachusetts.