Le Canadien aurait besoin de la production de Sean Monahan cette saison

Sean Monahan connaît un bon début de saison avec les Blue Jackets de Columbus. L’attaquant compte déjà vingt points dont sept buts en vingt parties jusqu’ici cette année.

Il est notamment sur une séquence de sept points (1 but, 6 passes) en trois parties qui coïncide avec la séquence de trois victoires de son équipe.

Cette série victorieuse permet aux Jackets d’avoir un premier quart de saison respectable en jouant pour .500 avec une fiche de 9-9-2 à trois points du dernier rang donnant accès aux séries.

La production de Sean Monahan lui permet aussi de marquer l’histoire du club de Columbus en devenant le troisième joueur à marquer au moins vingt points lors de ses vingt premières parties avec l’équipe. Il rejoint ainsi Andrew Cassels et Johnny Gaudreau.

Bien qu’involontairement, l’ancien joueur du Canadien a trouvé une autre manière d’honorer à sa façon la mémoire de son bon ami Johnny Hockey.

D’ailleurs, le bon début de campagne de Monahan aurait pu aider le Tricolore à mieux performer cette saison. Sa production d’un point par match en ferait le meilleur pointeur de l’équipe jusqu’ici cette saison.

Sa présence permettrait aussi d’avoir une attaque plus balancée alors que Monahan aurait pu aider la contribution de notre deuxième trio.

Je comprends pourquoi échanger Monahan, qui allait être agent libre à la fin de la dernière saison, faisait du sens d’un point de vue reconstruction et hockey, mais j’ai vraiment eu l’impression que l’organisation a sacrifié le présent pour l’avenir.

Oui, on a un bon retour avec un premier choix des Jets qu’on a ensuite échangé aux Kings pour aller chercher l’excellent espoir Michael Hage, mais qui va pouvoir aider l’équipe dans quoi? Un an, deux ans, peut-être plus?

Cependant, Monahan, c’est le genre de vétéran que tu veux dans ton équipe, qui va être un leader par l’exemple et apporter une bonne éthique aux jeunes.

C’est vraiment le premier move de la reconstruction où j’ai senti une régression de l’équipe qui s’est mise à baisser au classement à la suite de l’échange de Monahan. Et on peut se demander si c’est n’est cette même régression que l’on ressent jusqu’ici cette saison.

Par contre, rappelons que l’attaquant était agent libre cet été et c’est lui qui a fait le choix d’aller jouer à Columbus, notamment pour avoir l’occasion de jouer avec Gaudreau.

Bref, souhaitons à Sean Monahan de pouvoir continuer sur cette lancée et de connaître une bonne saison avec les Blue Jackets.

En rafale

– La solution?

– Ouch…

– Ça ne chôme pas longtemps.

– Grosse victoire des Packers.

– Les Broncos sont à prendre au sérieux.

– Duel d’oiseaux.

– L’argent pour le Canada.

PLUS DE NOUVELLES