Le Canadien aurait besoin d’un joueur comme Martin Necas en ce moment

Cet été, le Canadien a tenté d’acquérir Martin Necas.

L’attaquant avait demandé aux Hurricanes de l’échanger parce qu’il n’était pas satisfait de son rôle en Caroline, et les clubs ont fait la file pour ses services.

L’intérêt était là : Pierre LeBrun a dit sur les ondes de BPM Sports que pas moins de 28 équipes ont appelé les Canes pour jaser à propos du principal intéressé… 

Mais en prenant un pas de recul, on réalise que Kent Hughes aurait dû suivre son instinct et qu’il aurait dû pousser plus fort pour le sortir de la Caroline.

Parce qu’en ce moment, le Canadien aurait besoin d’un joueur comme Martin Necas.

L’attaquant a récolté au moins un point à ses 13 derniers matchs…

Il totalise 30 points (onze buts) en seulement 17 parties et il est devenu le premier joueur dans l’histoire des Hurricanes à amasser autant de points à ses 17 premières rencontres de la saison… 

Il est installé au troisième rang des meilleurs pointeurs de la LNH, derrière Nathan MacKinnon (34 points) et Kirill Kaprizov (31 points)… 

Necas connaît vraiment la saison de sa carrière :

Tout ça arrive à un moment où le Canadien cherche des façons pour marquer plus de buts.

Il me semble qu’un joueur de la trempe de Necas, ça aiderait Martin St-Louis à respirer un peu… Et peut-être que ça aurait aussi permis à certains joueurs d’avoir plus de support. 

Évidemment, il est facile de dire que Kent Hughes a manqué son coup aujourd’hui parce qu’on ne savait pas que Necas allait exploser de cette façon-là.

On dit souvent que les meilleures transactions sont celles qu’on ne fait pas… Et dans ce cas-ci, ça s’applique aux Hurricanes de la Caroline contrairement au Canadien.

Cela dit, le fait de savoir que le DG des Hurricanes (Eric Tulsky) est content de l’avoir gardé au sein de l’organisation, ce n’est pas une surprise.

Tulsky a dit à Pierre LeBrun (The Athletic) qu’il a reçu des offres intéressantes pour son joueur, mais qu’aucune d’entre elles ne valait la peine de sacrifier le talent de Necas :

Il s’agit d’une opportunité manquée pour Kent Hughes.

Rappelons que Martin Necas, qui a entendu beaucoup de choses sur Montréal et qui n’a pas caché son affection pour la ville durant l’été, a finalement signé un contrat de deux ans (6.5 M$ par saison) avec les Hurricanes.

Kent Hughes pourra se reprendre à l’été 2026, alors que Necas sera libre comme l’air s’il ne prolonge pas son contrat en Caroline… Mais à ce moment-là, le joueur va coûter beaucoup plus cher s’il continue à dominer la ligue comme il le fait depuis le début de la saison.

En rafale

– Les Oilers ont un nouvel attaquant.

– Que se passe-t-il avec Auston Matthews?

– Solide.

– Ah bon?

– Ce serait vraiment un méchant spectacle.

PLUS DE NOUVELLES