Définitivement, après avoir été complètement humilié par les Jets de Winnipeg, il semblerait que le Canadien ait besoin d’un vrai électrochoc en marge de la date limite des transactions. Est-ce que ça passera par l’arrivée d’un défenseur? Par l’acquisition d’un attaquant? Par la promotion de Cole Caufield (je ne l’espère pas, mais c’est une possibilité)? Ça, c’est à Marc Bergevin de le déterminer.
Or, il semblerait que dans les derniers jours, le DG du Canadien ait tâté le terrain pour un vétéran : nul autre que Ryan Getzlaf.
Elliotte Friedman on HNIC reporting that Montreal asked Anaheim about Ryan Getzlaf’s availability. Sounds like he’s not going to be going anywhere at the deadline though.
— HabsLinks (@HabsLinks) April 11, 2021
Oui, moi aussi, j’ai été plutôt surpris en entendant Elliotte Friedman rapporter cette rumeur dans le cadre de «Hockey Night In Canada».
En même temps, sur le plan hockey, ça a un certain sens. Après tout, en venant à Montréal, Getzlaf pourrait retrouver Corey Perry, avec qui il a terrorisé les défensives adverses pendant de nombreuses années avec les Ducks. Les deux ne sont plus dans leurs belles années, j’en conviens, mais c’est tout de même une idée intéressante.
L’autre chose qui me fait douter de la possibilité, c’est que Getzlaf possède une clause de non-mouvement. Évidemment, il pourrait la lever pour aller dans une équipe prétendante (et pour retrouver son ancien coéquipier Perry), mais c’est tout de même un obstacle potentiel dont il faut tenir compte.
Est-ce impossible? Non. Marc Bergevin nous a habitué à de tels coups d’éclat. Toutefois, même Friedman doute que Getzlaf changera d’adresse d’ici lundi.
Reste que malgré tout, le DG du CH se serait renseigné. Ce n’est pas une possibilité à écarter en marge de la date limite des transactions.