Le Canadien aurait déjà rencontré Tij Iginla à quatre reprises, selon Stéphane Gonzalez

À Noël, j’ai écrit un texte sur la cuvée 2024 pour le prochain repêchage.

J’ai parlé de huit espoirs qui retiennent mon attention en vue du draft… Et le nom de Tij Iginla en faisait partie.

Cela dit, j’ai donc été heureux d’apprendre de la bouche de Stéphane Gonzalez qu’Iginla intéresserait le Canadien. C’est du moins ce que l’animateur a révélé dans son show aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports. 

Gonzo est allé encore plus loin en disant qu’il y a déjà eu plusieurs rencontres entre le joueur et l’organisation montréalaise :

Je peux vous confirmer…

J’ai eu l’information que Kent Hughes et Jeff Gorton ont déjà rencontré à quatre reprises Tij Iginla cette année. Ils l’ont en haute estime. – Stéphane Gonzalez

Le Canadien repêcherait au 6e rang si le draft avait lieu ce soir et que la loterie n’avait pas d’impact sur son rang de sélection final.

À ce spot-là, c’est sûr que l’idée de mettre la main sur un joueur complet comme Iginla, c’est intéressant.

Parce que Tij Iginla fait tout sur la patinoire : il marque des buts, il a une belle vision, il est puissant sur ses patins à six pieds et 185 livres, il joue comme son père et il est capable de se lever dans les moments importants.

Cette saison, à Kelowna dans la WHL (Rockets), le fils de Jarome a récolté 47 buts et 37 passes pour 84 points en seulement 64 parties (à 17 ans). Il a aussi cinq buts en trois matchs de séries jusqu’à maintenant.

Je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire dans les 15 prochaines minutes… Mais la vidéo qui suit permet vraiment d’avoir une bonne idée sur le talent du jeune homme :

Il y a un gros, gros MAIS à tout ça.

Les Flames sont mauvais dernièrement alors que le Canadien, lui, gagne ses matchs.

Si les Flames venaient à « dépasser » le CH sur le tableau de sélection, les chances de voir Iginla aboutir à Montréal seraient probablement plus minces parce qu’à Calgary, on va vouloir repêcher le fils de celui qui a été le visage de la franchise pendant tellement d’années.

À l’heure d’écrire ces lignes, le Canadien a 70 points au compteur… Tandis que les Flames en ont 73 :

(Crédit: Tankathon)

La fin de saison des deux clubs sera à surveiller, donc.

En terminant… D’entendre les commentaires de Stéphane Gonzalez, ça permet aussi de croire que l’attention du CH est vraiment rivée sur un attaquant en vue du prochain repêchage.

Ça confirme un peu ce qu’a dit Arpon Basu récemment, dans le fond. 

PLUS DE NOUVELLES