L’engouement démontré envers Jaromir Jagr semble beaucoup plus intense de la part des partisans que celui des directeurs généraux.
Son cas est probablement le plus intrigant de l’été puisqu’aucun insider n’a donné beaucoup d’informations à son sujet.
En fait, la seule personne à avoir offert un bon aperçu de la situation est…Jaromir Jagr.
https://twitter.com/68Jagr/status/880561778068930560
Sachant que plusieurs équipes n’ont pas obtenu ce qu’elles désiraient au 1er juillet et que Jagr est le deuxième meilleur pointeur des agents libres restant, disons qu’il y a fort à parier que des équipes ont contacté l’agent du Tchèque.
Selon Jimmy Murphy, le Canadien de Montréal serait l’une de ces équipes.
I can definitely tell you #Habs – as they have in past – have kicked tires on Jagr. #JagrWatch2017
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) July 10, 2017
Disons qu’il fallait s’y attendre : la rumeur resurgit des abîmes au moins une fois par année, mais ne se concrétise jamais. Surtout que cette fois-ci, la source de la rumeur n’a pas la crédibilité d’un Bob McKenzie ou Darren Dreger…
Murphy ne mentionne pas non plus à quel moment Marc Bergevin se serait intéressé à Jagr…hésitait-il entre lui et Ales Hemsky, lorsqu’Alexander Radulov a quitté vers Dallas?
Parce que logiquement, au moment où l’on se parle, l’acquisition du mythique 68 par le CH est plus qu’improbable.
L’équipe mise actuellement sur Jonathan Drouin, Max Pacioretty, Artturi Lehkonen, Andrew Shaw, Brendan Gallagher et Ales Hemsky aux ailes sur le top 9. Sans oublier que dans mon scénario, Paul Byron est relégué au quatrième trio après une campagne de 43 points et qu’Alex Galchenyuk est employé au centre, après que Claude Julien a confirmé qu’il jouera dorénavant à l’aile…
Dans l’éventualité peu probable que Jagr s’amène à Montréal, on pourrait en arriver à la conclusion suivante : Drouin et Galchenyuk seront les deux premiers centres du Canadien. C’est la seule alternative qui permettrait à Claude Julien d’avoir un alignement dans lequel il n’y a pas trop de patineurs…
À moins qu’il ne l’utilise sur le quatrième trio, ce qui est plus qu’improbable. Il ne faut pas oublier que la légende de 45 ans n’a amassé que 8 points de moins qu’Alexander Radulov…
Il ne faudrait pas non plus oublier que Marc Bergevin n’estime pas énormément le vétéran.
Certaines personnes verraient bien Jagr terminer sa carrière à Pittsburgh où tout a commencé pour lui. Ça ne semble pas une alternative non plus…
See lots of tweets & heard some on air saying #Pens will sign Jagr. Not happening folks! Not a fit for either side right now. #JagrWatch2017
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) July 10, 2017
D’autres rapportent qu’un retour dans la KHL est l’option la plus considérée par son clan présentement. C’est possible…sauf qu’il faudrait être extrêmement surpris qu’AUCUNE formation de la LNH n’ait démontré de l’intérêt pour Jagr.
Ma prédiction provenant du champ gauche : il trouvera sa niche en Arizona.
Les Coyotes ont perdu les services de Radim Vrbata à l’aile droite, qui pourrait être remplacé par Jagr. Les jeunes attaquants des Yotes bénéficieraient alors d’un leader remarquable.
John Chayka est actuellement le seul directeur général reconnu pour bâtir son équipe en fonction des statistiques avancées. Disons qu’à ce chapitre, Jagr n’a rien à envier à personne, se comparant même aux standards d’un attaquant de premier trio.
Finalement, si son acquisition pouvait permettre à l’équipe de vendre quelques billets de plus, ça ne serait pas de refus, non?