José Théodore n’est peut-être plus à Montréal depuis environ 15 ans, mais il est quand même un visage polarisant. Vedette du CH à son époque, Théo a toujours des choses à dire et des opinions sur bien des sujets.
Et récemment, il voulait informer la planète hockey que Chris Théodore, qui est son neveu, est libre comme l’air.
Chris Théodore, c’est un ailier de cinq pieds et sept pouces. Il pèse 180 livres, il a 24 ans et il joue pour le American International College. En 2022-22, il a obtenu 29 points en 35 matchs.
Et selon son entraîneur Eric Lang, s’il revient dans la NCAA l’an prochain, le natif de Beaconsfield n’aurait pas de difficulté à être l’un des joueurs les plus talentueux de la NCAA au grand complet après avoir dominé sa division l’an dernier.
S’il revient dans la NCAA l’an prochain, je le vois assurément compétitionner pour l’obtention du trophée Hobey-Baker. – Eric Lang
Idéalement, il aimerait jouer pour le Canadien un jour.
Ce serait un rêve pour moi d’évoluer pour les Canadiens. J’espère être le deuxième Théodore à enfiler ce chandail. – Chris Théodore
Et là-dessus, il pourra compter sur son oncle pour l’aider.
L’ancien gardien du Canadien, qui est à la retraite depuis quelques années, n’a pas peur de le dire haut et fort : son neveu a du talent et il mérite sa chance. C’est ce qu’on peut lire dans le plus récent papier du journaliste Anthony Martineau, de TVA Sports.
Le neveu de José Théodore (Chris), qui vient d'être nommé "Joueur de l'année" dans sa division de la NCAA, rêve à son tour de jouer pour le CH.
Et son oncle croit tellement en lui qu'il n'hésitera pas à se mêler du dossier, s'il le faut.
Mon reportage:https://t.co/JXx9fsR7bE
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) April 5, 2022
Si son nom ne circule pas assez, Théo veut aller jaser à des membres de certaines équipes (Martin St-Louis à Montréal, Joe Sakic à Denver ou Andrew Brunette à Sunrise) pour leur dire de surveiller Chris.
Ce que tu dois savoir, c’est que je ne cherche pas un service, en faisant ça. C’est plutôt moi qui rendra service à de vieux amis en leur offrant un diamant brut sur un plateau d’argent. – José Théodore
Selon ce qu’on peut voir dans le reportage d’Anthony Martineau, le Canadien serait l’une des équipes (du nombre de dix, environ) à avoir un « quelconque » intérêt envers l’ailier de 24 ans.
Je ne doute pas du talent du jeune, mais des talents qui n’ont jamais débloqué, il y en a un et un autre. Est-ce que Théo voit son neveu plus gros qu’il ne l’est ou est-il vraiment le prochain Martin St-Louis?
Votre réponse vaut la mienne, mais disons que le jeune part, malgré son talent, avec deux prises contre lui : son âge et sa taille.
Je souhaite au Québécois d’avoir la chance de se trouver une chance chez les pros, que ce soit dans l’organisation du CH ou ailleurs. Le temps commence cependant à jouer contre lui.