Disons qu’avant le dernier repêchage, le Canadien n’avait pas la meilleure banque d’espoirs. Les jeunes de qualité ne pleuvaient pas et le Tricolore faisait partie des pires équipes du circuit pour leur profondeur dans les rangs mineurs.
Le dernier encan a changé bien des choses. Forts de la sélection de Jesperi Kotkaniemi avec le troisième choix au total, le Tricolore a aussi profité de la deuxième journée pour mettre la main sur de nombreux jeunes prometteurs.
Si bien que dans son dernier classement des meilleures banques d’espoirs dans les rangs mineurs, Corey Pronman fait faire un bond de 17 rangs au Canadien, alors que le 23e rang s’est transformé, en l’espace d’une saison, en 6e position.
Classement des réseaux de filiales de la LNH : No. 6 – Canadien de Montréal. (via @coreypronman) https://t.co/tIIO56z4yJ
— Athlétique Montréal (@AthletiqueMTL) August 24, 2018
Pronman croit que le Canadien possède un espoir élite (Jesperi Kotkaniemi) et deux très bons espoirs pour la LNH. Au deuxième rang, Jesse Ylonen s’y retrouve, alors que ce n’est qu’au troisième rang que Poehling se retrouve.
Noah Juulsen (4), Joni Ikonen (5), Cayden Primeau (6) et Jacob Olofsson (7) sont classés comme légitimes, tandis que Allan McShane (8), Josh Brook (9), Cole Fonstad (10), Cale Fleury (11), Jake Evans (12), Cam Hillis (13) et Will Bitten (14) auraient une chance.
Certains classements sont définitivement intéressants, là-dedans. On savait que Primeau était meilleur qu’on le croyait initialement, mais le 6e rang? Impressionnant.
L’expert des espoirs de The Athletic complète sa liste de cette façon.
15. Matthew Peca
16. David Sklenicka
17. Charlie Lindgren
18. Michael McCarron
19. Daniel Audette
20. Jordan Harris
Qu’en pensez-vous?
Michael McNiven n’a pas fait le poids, et Charlie Lindgren est jugé comme un gardien qui ne fera pas le saut dans la Ligue nationale.