Le Canadien aurait décliné une offre sérieuse pour Sean Monahan

Le nom de Sean Monahan commence à faire du bruit aux quatre coins de la ligue. Le rendement qu’il offre jusqu’à maintenant cette saison (14 points en 22 matchs) est plus que respectable et certaines équipes sembleraient commencer à s’y intéresser.

Du moins, il y en a une qui l’aurait à l’œil en ce moment. Lors du segment « Le Truman Show » dans l’émission « Le Monde de Georges » sur les ondes de BPM Sports, Maxime Truman a affirmé que ses sources lui avaient confié que le Canadien aurait reçu une offre sérieuse à l’endroit du joueur de centre, mais qu’il l’aurait décliné.

On ne sait toujours pas de quelle équipe il s’agit… Et on ne connaît pas non plus les détails l’offre en question.

C’est intéressant, puisque je ne croyais pas nécessairement qu’il y aurait eu de l’intérêt pour lui aussi rapidement. Tant mieux, ceci étant dit.

En refusant l’offre, toutefois, le Canadien envoie un message clair : soit on veut attendre à la date limite des transactions afin de voir si sa valeur va augmenter, soit le club a l’idée en tête de prolonger son contrat.

Si Kent Hughes souhaite le garder avec l’équipe à long terme, il va le signer. Le DG ne prendra pas le risque de l’échanger et de le perdre cet été même s’il pourrait y avoir des chances de voir Monahan signer avec le CH à la fin de son présent contrat.

Parce que des situations comme celles-là arrivent très rarement dans la LNH. Ce n’est pas tous les étés où on voit un gars comme Tomas Plekanec signer avec son ancienne formation quelques mois après avoir été échangé.

Le dilemme, toutefois, est le suivant. Si le Canadien veut l’échanger et qu’il attend bel et bien avant de voir si sa valeur peut augmenter ou non, il s’agit d’un couteau à double tranchant. Monahan produit en ce moment… Mais il n’y a rien qui dit que son bon rendement sera étalé jusqu’à la date limite des transactions.

Surtout lorsqu’on considère les risques de blessures à son endroit. Si le CH attend et que la production du 91 commence à décliner en flèche, Hughes n’aura rien en retour. 

C’est ça, la nuance à apporter présentement. Et il s’agit d’un beau problème pour Kent Hughes.

Notons également que les sources de Maxime lui ont dit qu’il n’y avait pas eu d’offre pour l’instant dans les cas d’Evgenii Dadonov et de Jonathan Drouin. 

PLUS DE NOUVELLES