Le Canadien a trouvé son 4e centre chez les Kings

Nate Thompson devient le nouveau quatrième centre du Canadien de Montréal. Marc Bergevin et Rob Blake ont ouvert un couloir de discussion au sujet du vétéran de 34 et ils ont conclu un deal. Rappelez-vous que plusieurs paires d’yeux observaient les Kings de Los Angeles depuis quelques semaines. Toffoli ou Kovalchuk? Non! Ses yeux scrutaient cette équipe pour un joueur idéal pour le poste de quatrième centre (Thompson)… Un trio composé de Deslauriers, Thompson et Weise, ce n’est pas si mal, tout compte fait.

Mais qui Marc Bergevin a-t-il donné en retour? Il n’y a pas de «trou» dans le club en ce moment, donc ça prend un joueur qui joue avec le CH impliqué quelque part.

MISE À JOUR – Voici la transaction au complet. Qui sera sacrifié pour créer un espace à Thompson? Michael Chaput, Charle Hudon ou Matthew Peca? Thompson et un 5e choix, contre un 4e.

Le CH aura donc accepté de reculer d’une quinzaine de positions environ. Thompson n’aura donc pas coûté cher…

Cela dit, Bergevin ne veut pas détruire son club, il a un plan, qui est de continuer de bâtir et développer, mais aussi de colmater deux ou trois petites brèches en vue de la valse printanière. Thompson deviendra agent libre sans compensation à partir du 1er juillet prochain, donc il est un tout petit joueur de location qui n’a pas coûté grand-chose. Il ne sort pas de son plan, mais en même temps, il ne doit pas répéter une période à la Steve Ott, Andreas Martinsen et Dwight King, héhé.

Au moment de composer ce billet, Thompson (originaire de l’Alaska, comme Scott Gomez) a six points au compteur en 53 rencontres. Mais ça, on s’en fout. Ce qui importe ici, c’est son impact aux cercles des mises en jeu. On jase là, à ce niveau, Thompson ou Plekanec?

Avec l’arrivée de Thompson, la moyenne d’âge augmente d’un brin… et il devient la deuxième plus vieux du groupe, derrière Antti Niemi.

PLUS DE NOUVELLES