Le Canadien aurait une entente verbale avec un club de l’Ouest (pour un ailier)

Ça brasse dans la LNH. Vraiment.

Vous souvenez-vous, hier, quand David Ettedgui a affirmé que le Canadien avait potentiellement une transaction en place et qu’elle serait annoncée plus tard (soit aujourd’hui)?

Eh bien, c’est peut-être en train de se réaliser.

Peut-être, en fait.

Toujours selon Ettedgui, en ondes aujourd’hui au 91.9 Sports en vue de la journée du repêchage, le Canadien aurait une entente verbale avec un club de l’Ouest afin d’effectuer une transaction.

La transaction serait « conditionnelle » à ce qu’un joueur glisse au repêchage.

Un club de l’Ouest. Winnipeg est encore dans l’Ouest, à ce que je sache?

Par contre, on sait que les tractations avec les Jets ont de l’eau dans le gaz et que le dossier Laine n’est pas le plus simple.

Comme le rapporte mon collègue Kevin Vallée sur Twitter, le CH ne veut pas vraiment donner son 16e choix ni Alex Romanov – évidemment – dans une transaction du genre. C’est notamment ce qui ferait en sorte que les discussions ne vont pas forcément bien.

Le nom de Phillip Danault circule cependant à Winnipeg. C’est à noter, ça.

Est-ce qu’on parle donc d’un autre choix que celui de première ronde? Ce serait logique dans l’optique où le choix #16 n’est pas forcément à vendre.

Mais il n’y a pas que Winnipeg. Est-ce que cela pourrait être les Oilers et Jesse Puljujarvi? Peut-être pas pour le 16e choix, ceci dit.

Est-ce que nous pensons à l’envers? Peut-être.

Je m’explique.

Quand on pense à « si un joueur glisse », on pense au Canadien. Si un joueur (croyez-moi quand je vous dis que le gars est probablement Yaroslav Askarov), devait glisser au classement, est-ce que le CH pourrait changer d’idée?

Mais si c’est l’autre équipe qui était en attente de voir si un joueur glissera? Après tout, si le Canadien échange son choix à Winnipeg, à Edmonton ou ailleurs, c’est l’autre club qui voudra prendre son homme avec le choix.

Et si c’est à Edmonton, est-ce que cela pourrait être le deuxième choix du club, compte tenu du fait que le CH ne voudra peut-être pas donner un premier choix pour Puljujarvi? On parle de reculer au classement, mais pas de la première ronde non plus.

Bref, le dossier n’est pas simple. Il semble y avoir de nombreux éléments à considérer pour que les pions d’une transaction tombent en place.

Et sachez que tout peut changer ce soir, aussi. Marc Bergevin est peut-être à un coup de téléphone de voir son plan dérailler.

PLUS DE NOUVELLES