La date limite des transactions approche plus vite qu’on le pense. Lundi prochain, soit le 21 mars, les équipes auront jusqu’à 15h pour compléter leurs formations en vue des séries éliminatoires. Enfin, ceux qui sont dans la course aux séries.
D’autres clubs, comme le Canadien, seront vendeurs. Les noms de Ben Chiarot et Artturi Lehkonen font d’ailleurs beaucoup de bruit dans la métropole depuis un certain temps et les chances qu’ils soient échangés semblent grossir jour après jour.
On sait que l’organisation du CH a été revampée au grand complet dans les derniers mois et on pourrait s’attendre à ce que le résultat soit le même sur la glace à l’ouverture de la prochaine saison.
Curtis Pashelka, un journaliste attitré à la couverture des Sharks, a stipulé via son compte Twitter qu’il y avait des recruteurs du Canadien hier à San Jose dans le cadre du match entre les requins et Kings.
For those curious, scouts from Seattle, Montreal, New Jersey, Nashville, and Winnipeg are credentialed for tonight. #SJSharks #LAKings
— Curtis Pashelka (@CurtisPashelka) March 13, 2022
Le Canadien pourrait-il faire affaire avec les Kings, considérant qu’une relation est déjà établie entre les deux équipes en raison de Marc Bergevin? Fort possible.
Les Kings sont présentement en pleine course aux séries et se battront pour un poste jusqu’à la toute fin de la saison. On sait aussi qu’ils ont une banque d’espoirs très, très bien garnie et qu’ils n’hésiteront pas afin d’améliorer leur équipe dès maintenant.
Il serait un peu plus surprenant de voir le Canadien transiger avec les Sharks puisque ces deux équipes se retrouvent dans les bas-fonds du classement de la LNH. À moins d’une transaction monstre impliquant des espoirs, des choix aux repêchages et des joueurs établis, on peut pratiquement éliminer cette option.
Le dossier sera certainement à surveiller dans les prochains jours et attendez-vous à ce que ça déboule vite. Dès que le premier move sera réalisé par quiconque… Ça va commencer à brasser assez rapidement.