Avec la date limite des transactions qui approche, les rumeurs vont fuser de tous les côtés, et le Canadien de Montréal ne sera pas en reste.
Même si Marc Bergevin a candidement avoué qu’il ne s’aventurera pas sur le marché des joueurs de locations, cela ne lui empêche pas de passer quelques coups de fil à ses homologues aux quatre coins de la ligue.
Parce que, entre nous, le DG du Canadien a toujours été actif…
Et si Bergevin trouve le moyen de s’améliorer, et ce au bon prix, il bougera. N’ayez aucun doutes là-dessus, surtout si cette potentielle transaction lui permet d’aller chercher le défenseur gaucher qui puisse évoluer aux côtés de Jeff Petry.
D’ailleurs, Eric Engels a récemment dévoilé que le Tricolore a eu certain intérêt envers le défenseur Nikita Zadorov, en début de saison.
They were taking a look earlier this season https://t.co/t1LdkkFnSd
— Eric Engels (@EricEngels) February 14, 2019
Inutile de vous dire que Zadorov est gaucher…
Le défenseur de 6 pieds 5 pouces serait un excellent partenaire pour Jeff Petry. Zadorov n’excelle pas en possession de rondelle, mais il défend admirablement bien en utilisant le plus possible son physique imposant.
Ne comptez pas non plus sur lui pour amasser des points. Il n’en a que 8 en 45 parties cette saison.
Petry, lui, est très bon pour transporter la rondelle et accumuler les points sur le tableau d’affichage. En plus, il est capable de frapper son adversaire…
Bref, on aurait droit à une paire assez complémentaire.
Mais surtout, Zadorov a un impact positif pour réduire le nombre de tirs tentés par l’adversaire, surtout en désavantage numérique.
Zadorov est encore jeune (23 ans) et son contrat se termine à la fin de la saison. Ça fait de lui une cible vraiment intéressante pour le Canadien.
Bref, on ne sait pas si le CH a toujours de l’intérêt pour Zadorov, mais l’Avalanche pourrait être un bon partenaire d’échange. Le club du Colorado est en voie de rater les séries, et pourrait donc être vendeur à la date limite des transactions.