On devait s’y en attendre, mais voilà que c’est officiel, le Canadien de Montréal a cédé l’attaquant slovaque, Filip Mesar, aux Rangers de Kitchener dans la OHL.
Les Canadiens ont cédé l'attaquant Filip Mesar aux Rangers de Kitchener dans l'OHL.
The Canadiens have loaned forward Filip Mesar to the Kitchener Rangers in the OHL.#GoHabsGo pic.twitter.com/eK70gCxlmi
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 15, 2022
Pour ceux qui se le demandent, même s’il a joué un match avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine hier, cela ne brûle pas une année de son contrat d’entrée dans la LNH.
Le faire jouer un match avec le Rocket de Laval hier soir n’était donc qu’un simple test. Il n’a pas mal paru hier, même s’il était employé sur un quatrième trio.
Le plan que préférait Kent Hughes a donc été priorisé.
On se rappelle que le DG du CH souhaitait voir son 26e choix au total lors du dernier repêchage dominer dans la OHL cette année en obtenant une solide récolte de points plutôt que de le voir obtenir moins de points dans la AHL.
Le but de ce renvoi dans la OHL dans le cas de Mesar est de le voir exploser offensivement en ayant un plus grand temps de jeu qu’à Laval. Il devrait également jouer à l’aile.
C’est cet élément du jeu de Mesar qu’on veut prioriser cette saison, et non de le voir améliorer son jeu défensif et devenir plus complet dans la AHL.
Il reste tout de même que la direction du CH souhaite quand même le voir soigner son jeu défensif.
La saison prochaine, là, Mesar devrait jouer avec le Rocket afin de perfectionner son jeu à tous les niveaux et donc pas seulement d’un point de vue offensif.
Il pourrait également déjà faire le saut dans la LNH s’il démontre qu’il est prêt et s’il y a bien évidemment un poste de disponible pour lui.
Pour l’instant, il est clair que Mesar, qui aurait préféré jouer avec des hommes dans la Ligue américaine dès cette saison, doit être déçu.
Il devra se faire à l’idée que c’est la bonne décision pour son développement. Il devra trouver du positif dans cette situation s’il veut atteindre l’objectif placé envers lui, c’est-à-dire dominer dans la OHL.
Bref, si Slafkovsky est envoyé à Laval, il ne pourra pas jouer avec son bon ami Mesar.