Le Canadien cherche à tourner la page sur l’incident de Jake Evans

Vous savez comme moi que les Jets n’ont pas été corrects depuis deux jours. Outre le coup salaud, c’est la manière dont le dossier a été géré à Winnipeg qui rajoute de l’huile sur le feu.

Comme tout le monde (ou plutôt comme la majorité), le CH est dégouté. Mais il faut trouver la limite entre « en vouloir aux Jets » et « jouer au hockey » dans le dossier. Non, le CH ne veut pas oublier – et il n’oubliera pas, j’en suis persuadé.

Mais en même temps, dans le respect, il veut passer à autre chose.

Premier indice? Quand les joueurs parlent, ils disent tous que la meilleure manière de faire mal aux Jets est de rester dans le match et de gagner. Je ne sais pas s’ils vont l’appliquer, mais ils le disent.

Dominique Ducharme a pris la parole. Le pilote du CH ne veut pas rajouter de l’huile sur le feu et il a affirmé que l’organisation du CH est en accord avec la décision de suspendre le joueur pour quatre matchs.

Je ne veux pas le contredire, mais il a dit mercredi soir qu’il serait mieux que le #55 ne joue plus cette année contre le CH.

Non, Ducharme n’a pas changé son fusil d’épaule. Il veut simplement passer à autre chose – en tout respect pour Evans, évidemment.

Le Canadien ne peut pas se permettre d’oublier son plan de match et de vouloir tout frapper. Il doit jouer son jeu et ça passe par ce message du coach. Ducharme a bien fait, donc.

C’est aussi pour ça que Shea Weber a eu l’air bête en disant que le CH a perdu un joueur, tout comme les Jets. Ce n’est pas par manque de respect, c’est juste pour passer à autre chose.

Après tout, le CH a trois matchs à gagner au cours des trois à six prochains matchs…

Mentionnons que les Jets veulent aussi tourner la page. Scheifele a parlé aux médias et il a confirmé qu’il n’ira pas en appel pour ne pas attirer l’attention encore une fois.

Évidemment, si match #6 il y a, Mark Scheifele se fera accueillir par Joel Edmundson. Par tout le club. Par les 2500 amateurs du Centre Bell.

Par tout le monde.

Mais d’ici là, le CH ne veut pas perdre le focus sur la victoire. Quoi de mieux pour honorer Jake Evans que de gagner?

PLUS DE NOUVELLES