Parlons de la KHL un peu.
Bogdan Konyushkov est un défenseur un peu sous-estimé à Montréal. L’espoir évolue en Russie et cela fait en sorte qu’il est un peu plus difficile de le suivre convenablement en Amérique du Nord.
Par contre, il demeure un jeune qui a beaucoup de responsabilités dans la KHL. Il est intriguant.
Il est intéressant de se demander comment le CH le perçoit. Après tout, le club ne manque pas de jeunes défenseurs d’avenir, mais le club ne crachera pas sur un jeune de plus.
Jeff Gorton l’a bien dit : il ne va pas s’excuser d’avoir trop de jeunes défenseurs en banque.
Tout ça pour dire que le jeune homme a donné une entrevue au journaliste Sergey Demidov, qui travaille pour le site Responsible Gaming, pour parler de plusieurs sujets. Et du lot, sa relation avec le Canadien est ressortie.
Et voici ce qu’il en a dit.
Le Canadien communique tellement avec Ivan Demidov parce qu’il est un haut choix au repêchage. Il est un espoir de premier plan.
Je n’ai pas ça. – Bogdan Konyushkov
Montreal @CanadiensMTL fans were seriously concerned when they saw that Bogdan Konyushkov was no longer the captain of Torpedo in the KHL and was moved to the third pair of defensemen. What happened? Konyushkov explains to @RGSafePlay via @smdemidovhttps://t.co/tIqiGlyknN
— RG.org (@RGSafePlay) September 16, 2024
Mais on en comprend aussi que le CH trouve des façons de communiquer souvent avec Demidov. Du moins, c’est la perception de Bogdan, qui ne connaît pas beaucoup Demidov personnellement.
Si Bogdan dit vrai, c’est bon pour le club de voir que Demidov peut communiquer avec la direction.
Rappelons que le CH a l’intention, selon ce que Kent Hughes a dit à Marc Denis hier, d’aller rendre visite à l’espoir de premier plan cette année. Je me demande si Bogdan aura aussi droit à une visite…
Marc Denis (RDS): “In the case of Ivan Demidov, are you just letting Roman Rotenberg take care of his development, is there constant communication with SKA, do you know what’s going to happen in the next year because sometimes it’s a bit complicated with young Russian players.”… pic.twitter.com/TYN1FBKJgv
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 16, 2024
Tant qu’à parler de Bogdan, il a dit dans son entrevue avec le site RG que de perdre son titre de capitaine avait surtout un lien avec l’arrivée de Slava Voynov dans son équipe. Ce n’est pas une punitions en raison de potentielles aspirations nord-américaines.
Mais en même temps, dirait-il le contraire publiquement?