Les acquisitions de Josh Anderson et de Tyler Toffoli donnent du mordant à l’attaque du Canadien, ce n’est pas un secret pour personne. En l’espace de quelques jours à peine, Marc Bergevin a transformé la position d’ailier droit de faiblesse à force au sein de l’équipe. En fait, le Tricolore pourrait présenter son meilleur groupe d’attaquant depuis belle lurette l’an prochain.
Les amis de chez 25 Stanley ont posé une question intéressante plus tôt aujourd’hui sur Instagram. Combien de joueur du CH pourraient inscrire 20 buts et plus lors de la prochaine saison?
La liste proposée, qui vient d’un tweet du compte AtleticoHabs, propose les noms suivants : Brendan Gallagher, Tomas Tatar, Josh Anderson, Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki, Joel Armia, Tyler Toffoli, Shea Weber et Paul Byron. Je me permet d’ajouter le nom de Jonathan Drouin. Ça nous donne un total de 10 joueurs.
Voir cette publication sur Instagram
Est-ce que ces joueurs dépasseront tous la marque des 20 réussites? Non. Au moment d’écrire ces lignes, Byron et Armia risquent d’être confinés à des rôles de quatrième trio. La possibilité de les voir atteindre cette marque est entièrement dépendante du fait qu’ils auraient une promotion au sein de trios plus offensifs, et donc, que certains joueurs qui sont également sur la liste se blessent ou quittent Montréal.
Dans les cas de Kotkaniemi et de Suzuki, il faudra espéré que la progression notée au cours des séries se poursuive. En fait, les succès du Canadien l’an prochain (et pour le futur) dépendent énormément de ce facteur.
Les autres l’ont tous déjà fait à au moins une reprise depuis le début de leur carrière et n’ont pas démontré de signes comme quoi ils ne seraient pas en mesure de répéter.