Le Canadien confirme l’arrivée d’une série documentaire sur sa reconstruction

Il y a quelques mois, on rapportait que le Canadien avait l’intention de présenter un documentaire sur les coulisses de l’organisation. C’était une primeur de Jean Trudel.

On parlait alors d’un concept à la 24CH, mais sous un autre nom.

Voilà que le Canadien, ce matin, vient de confirmer que ce sera bel et bien le cas et que JT avait raison. Le club a publié un communiqué pour dire que «La reconstruction : au coeur des Canadiens de Montréal» va débarquer sur Crave plus tard en 2024.

En gros, dans le cadre de huit épisodes d’une heure, les amateurs du Canadien pourront voir ce qui s’est passé durant la saison 2023-2024.

Ce sera évidemment sous l’oeil du Canadien, ce qui veut dire qu’on ne verra pas tout,. Ceci dit, on peut s’attendre à voir des éléments qui ne sont pas habituellement disponibles publiquement.

Du vestiaire aux bureaux de la direction, des caméras ont capté des moments inédits des rouages internes de notre organisation. – France Margaret Bélanger

Notons aussi, comme le souligne Anthony Marcotte, que les gens de Crave sont allés voir le Rocket à Laval en fin de saison pour prendre quelques images pour le projet du Canadien.

Intéressant, ça.

Les amateurs pourront écouter le projet en français ou en anglais. Marc-André Grondin et George Stroumboulopoulos assureront la narration dans les deux langues pour le projet.

Plusieurs moments seront mis de l’avant (tournoi de golf, camp d’entraînement, date limite, voyage dans l’Ouest, voyage des pères, etc.) dans la série documentaire du club.

Moi, ce qui me fascine, c’est surtout le fait que le projet comporte le mot «reconstruction» dans le titre. On sait tous que le CH reconstruit, mais le club n’a plus peur de le cacher ou de prononcer «le mot en R» depuis quelques années.

Le but, tel que dit dans le communiqué du CH, sera de permettre aux partisans «d’être témoins de la passion qui alimente un club dynamique et compétitif en devenir» via le documentaire.

C’est ce que bien des gens veulent : comprendre le processus du club.

Je me demande si le CH fait ça justement parce qu’il est en reconstruction et qu’il veut donner un bonbon à ses fans. Mais peu importe la raison, je suis persuadé que ce sera bien accueilli par les amateurs.

PLUS DE NOUVELLES